Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Parkings payants et taxe sur les enseignes lumineuses

À Messieurs les initiateurs des projets des parcmètres et des taxes sur les enseignes lumineuses des commerçants.Je dis Messieurs car je suppose que pour essayer de mettre en place ces inepties, vous avez dû vous mettre à plusieurs.Une question me vient à l’esprit : La commune serait-elle sur le point d’être en faillite pour que son […]

À Messieurs les initiateurs des projets des parcmètres et des taxes sur les enseignes lumineuses des commerçants.
Je dis Messieurs car je suppose que pour essayer de mettre en place ces inepties, vous avez dû vous mettre à plusieurs.
Une question me vient à l’esprit : La commune serait-elle sur le point d’être en faillite pour que son élu imagine toutes les possibilités de taxer les résidents et de rançonner les touristes ?

Hier les enseignes lumineuses, aujourd’hui les parcmètres, demain, pourquoi pas, un péage aux entrées du Cap ou la clôture des plages avec passages payants. On pourrait aussi concevoir une taxe sur les journées ensoleillées…

Messieurs, avez-vous imaginé seuls ces décisions ou ces idées viennent-elles de vos appareils politiques ? Quoi qu’il en soit, vous devriez avant tout, vous occuper de l’intérêt de vos administrés avant d’essayer, par des prélèvements inconsidérés, de camoufler le résultat d’une gestion qui pourrait être mauvaise pour ne pas dire catastrophique.

Bravo d’en arriver là pour la station balnéaire touristique la plus importante d’Europe, donc la plus lucrative pour la commune.
Tous vos prédécesseurs n’ont pas eu besoins d’argent supplémentaire pour la faire fonctionner. Les recettes existantes suffisant largement. Nous sommes une commune riche. Inutile de ponctionner des dîmes supplémentaires.

Revoyez votre gestion.
Ne perdez pas la tête face aux millions dont vous avez la charge.

N’en demandez pas d’avantage pour toujours gaspiller plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.