Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Parkings payants : La bonne initiative

Il m'a été rapporté que mon nom  ou ma fonction au sein de NOTRE…

Il m’a été rapporté que mon nom  ou ma fonction au sein de NOTRE CAP avaient été cloués au pilori ,pour avoir prôné, , sans réflexion, une action  favorable aux parkings payants , donc  opposée  au refus manifesté  par une partie des assistants de cette petite réunion  ,qui s’est tenue au SABLOTEL  le .10 courant.
 
Je me dois donc ,a titre strictement personnel , de répondre aux errements de jugement .qui négligent, une fois de plus l’intérêt général  de la station .
 
Etabli sur le CAP depuis presque 36 ans, syndic de copropriétés ,Administrateur de l’Office du Tourisme pendant 13 ans, médaillé du tourisme par le Comité Economique et Social pour mon action sur le CAP,,je n’ai de leçons a recevoir de personne sur mon activité  en faveur de la qualité de la station .
 
Comme tout ancien  cap agathois j’ai vécu du CAP l’ascension d’abord, avec ses « JEUDIS CHICS « , où nous pourchassions avec élégance les tenues trop négligées dans les restaurants, ses OFNI , quasi fête nationale du CAP, etc.  ,jusqu’aux expositions égyptiennes qui contribuèrent à éviter aux français de confondre CAP D’AGDE et CAP D’AIL ..
Puis l’exploitation , à marche forcée, des années suivantes , qui aboutit   à une fréquentation double de celle qui avait été prévue par les architectes , détériorant par le nombre ce qui était prévu  pour la qualité .
 Erreur que n’a pas commis LA GRANDE MOTTE  par exemple .
 
Aussi, lorsque j’ai  entendu MR le Maire nous étaler , en réunion professionnelle, ses projets d’investissement,désormais connus de tous , les sommes prévues, le Dégagement  à terme de l’Ile des Loisirs , le désir de réhabiliter les quais et le fonctionnement de la station en direction d’une qualité redevenue  indispensable , les parkings payants ne me sont apparus que comme ce qu’ils sont, c’est à dire un premier élément des actions a mener ,favorables a ceux de nos 3800  adhérents répartis sur les  6O hectares du CAP , qui souhaitent venir au centre Port faire leurs achats en trouvant une place pour leur véhicule .
 
Car en effet si vous prenez un  plan de la station, vous constaterez que le « monstre » des  seuls parkings payants du Centre Port représente peu de chose, comparés  à la totalité des parkings publics  non payants réalisés sur la station, alors que les quelques commerçants du Centre Port et ceux qui leur louent a prix fort des emplacements souvent acquis au tribunal , manipulent l’opinion comme si TOUS les parkings de la station devenaient payants ,
 
 Il ne doit pas être difficile de trouver un endroit central réservé aux commerçants.(sans leurs employés qui peuvent bien faire quelques centaines de mètres a pieds  pour se mettre en route le matin et respecter la hiérarchie)
 
il ne faut pas oublier aussi que les garages, construits par les promoteurs pour les particuliers, ont été rachetés (jusqu’à 10.000 €) par les commerçants au fil du temps pour servir de cuisines ou de réserves, contribuant ainsi à un manque de stationnements  non prévu au départ par les architectes .
 
Je ne vois donc  pas  en quoi  mes idées seraient  inférieures à celles exprimées pour le refus systématique d’une proposition d’intérêt  général ..
 
Pour terminer il est faux de dire que je suis seul à avoir soutenu les projets avancés par Mr le Maire  .Mais ce texte m’étant personnel je laisse a d’autres le soin de le confirmer. Je ne peux toutefois pas résister au plaisir de vous transmettre mot a mot un des premiers mails qui m’est parvenu  d’une Présidente de Conseil syndical  d’une résidence importante :
« Monsieur
   Je vais faire un sondage auprès des membres du Conseil Syndical de la Résidence que je vous communiquerai. Mais d’ores et déjà je peux vous faire savoir la position d’un des membres qui me l’a faite parvenir spontanément ,position que je partage : bonne initiative puisque la 1ére heure est gratuite,nous trouverons plus facilement une place de parking,les facilités pour les résidents proches qui ne possèdent pas de parking dans leur résidence semblent raisonnables,tous les parkings ne sont pas concernés.
Cordialement Madame ………….Présidente du Conseil syndical de  ………….. »
 
D’après les réponses qui nous parviennent il semble bien que nos chiffres sur 3800 copropriétaires seront plus probants que les quelques cent intervenants du SABLOTEL …

                                                                                                            ROGER VIVIER
                                                                                               

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.