Parkings payants - Lettre ouverte au Maire d'Agde

Monsieur le Maire... Propriétaire d'un appartement dans l'immeuble le Pharo 1 bis rue des…

Monsieur le Maire…
Propriétaire d’un appartement dans l’immeuble le Pharo 1 bis rue des Sergents à Cap d’agde j’ai été surpris comme beaucoup par le parking payant sous le nom :les Flandres.
Que des étrangers ou gens de passage viennent a payer un parking ou un stationnement cela peut se concevoir,quoique gratuit cela ferait partie du bon accueil de la ville pour ses visiteurs.

Mais de là, a faire payer »plein pot » ses résidents qui ont choisis de vivre dans votre ville devient une aberration !
Je ne vois pas pourquoi en tant que propriétaire d’un appartement hélas sans parking ou je me rend toute l’année je serais assimilé a ces gens de passage.

Payant déjà la taxe foncière,les impôts locaux les ordures ménagères je dois repayer un droit de stationnement lorsque je viens chez moi.
J’ai l’impression que vous n’avez fait aucune distinction des occupants de votre ville sans aucune reconnaissance et qui pourtant ont investis dans votre cité

En taxant ce stationnement vous avez dévalué notre patrimoine et coupé l’envie de venir a Cap d’agde
Du reste lorsque l’on regarde les faits le parking « les Flandres »est rempli à 20% le jour et à 5% la nuit en cette période de juillet
L’année dernière en cette même période ce parking était plein ce qui voudrait dire que toutes les places vacantes représentaient des consommateurs(café,restaurants,boutiques etc) le CA des commerçants s’en ressent terriblement
Avez-vous fait le calcul que passer 8 à10 jours a Cap d’agde représente 75 E de carte de parking soit plus que le prix d’un voyage LYON Cap d’agde (de la folie…)Je vous demanderais donc de revoir la position des propriétaires ne disposant pas de parking privé pour leur accorder un tarif préférentiel lorsqu’ils se rendent chez eux au Cap.

Dans l’attente de vous lire sur ce problème
Je vous prie de croire, monsieur, à mes sentiments respectueux.

Jacques MONET
MARCY L’ETOILE – LE CAP D’AGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.