Paroles d'arbres, une journée autour du roi platane de Saint-Guilhem

Spectacle, déambulation, conférence sur les arbres remarquables… l'arbre sera roi à Saint-Guilhem-le-Désert, le samedi 4 septembre à partir de 15h.

Le village médiéval va mettre à l’honneur son arbre roi, le platane multi centenaire, planté officiellement le 20 janvier 1855, et dont le périmètre dépasse les 6 mètres. Autour de cette icône végétale qui depuis plus de deux siècles orne la place du village, sont prévus le samedi 4 septembre à partir de 15h, des spectacles arbodanses, une déambulation dansée autour du platane, et des interventions scientifiques proposées par l’association Les chemins buissonniers

arbre plantane centenaire saint guilhem

Les participants pourront découvrir le fonctionnement de l’écosystème de l’arbre et les processus de symbiose, de compétition, de coopération, de communication entre les espèces animales et végétales et inter-végétales. 

A 17h30, à l’espace Gouberne sera proposée une conférence sur les arbres remarquables animée par Yves Maccagno et suggérée par l’association des Amis du chemin Saint-Guilhem. Entrée gratuite.

Informations, service culturel de Saint-Guilhem : 04 67 57 04 59

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.