L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Partenariat CM CAS (Caisse Mutuelle et Complémentaire d'Action Sociale) et SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS

  Le 10 Mars dernier à à 11 heures au nom de la C.C.A.S. (Comité d’Entreprise des Electriciens et Gaziers) et de la C.M. C.A.S., les responsables du Centre de Vacances du Cap d’Agde ont remis au Comité d’Agde du Secours Populaire Français un chèque de 1729.00 € dans le cadre de la campagne “Urgence Haïti” […]

 

Le 10 Mars dernier à à 11 heures au nom de la C.C.A.S. (Comité d’Entreprise des Electriciens et Gaziers) et de la C.M. C.A.S., les responsables du Centre de Vacances du Cap d’Agde ont remis au Comité d’Agde du Secours Populaire Français un chèque de 1729.00 € dans le cadre de la campagne “Urgence Haïti”

Un appel aux dons a été organisé au village de vacances et grâce à des photos et des tableaux vendus aux bénéficiaires de la CCAS durant ces deux derniers mois, une somme a été récoltée puis doublée par la CM CAS du Languedoc.

Dès la connaissance du violent séisme qui a frappé Haïti le S.P.F., présent à Haïti depuis 1980, s’est mobilisé. Le 19 Janvier 2020 une mission s’est rendue sur place afin d’effectuer une évaluation des besoins tant à Port au Prince que dans les autres régions touchées par le séisme.

Très vite le S.P.F. engageait avec ses partenaires locaux, une distribution alimentaire à Port-au-Prince prévue pour 31000 repas.

Le 6 Février, 426 tentes partaient à destination de Port-au-Prince. Celles-ci sont actuellement distribuées aux sinistrés dans plusieurs communes affectées par le séisme.

A Jacmel, un hôpital a été installé par Pompiers de l’urgence internationale avec le soutien du S.P.F., desservant l’un des 5 camps de sinistrés que compte la ville. Des consultations médicales viennent d’être assurées pour 160 personnes, et des distributions alimentaires pour 300 familles.

Le S.P.F a décidé également d’intervenir dans la région des Palmes, zone très enclavée. Notre partenaire Concert-Action héberge actuellement dans ses centres de santé et de formation, des villageois sinistrés dont les maisons se sont effondrées. Il a été décidé :

– l’apport d’une aide alimentaire immédiate, pour une période d’un mois et pour 150 personnes ;

–   l’achat de médicaments pour le dispensaire, sur une durée de deux mois.

Intervenir demain : dans un second temps, le S.P.F. va apporter un soutien spécifique en faveur des enfants traumatisés par ce drame et mettre en place des programmes de reconstruction et d’équipements d’écoles. Il agira également en faveur des familles rurales pour leur permettre de réhabiliter leur habitat (en prévision de la saison des pluies qui débute ce mois-ci), ainsi que pour les aider matériellement à reprendre leurs activités rurales.

Une aide en direction d’un orphelinat de Jacmel (85 enfants) est également à l’étude.

Ces actions sont possibles grâce à la Solidarité des Haïtiens eux-mêmes, sur place, à la mobilisation des milliers de bénévoles de l’association mais également grâce au formidable élan de générosité des Français qui ont fait un don au SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS. En effet aucunes actions d’urgence ou de développement ne peuvent être réalisées sans soutien financier.

Le SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS remercie en particulier les bénéficiaires de la CCAS et la CM CAS du don qu’ils viennent de faire au Comité d’Agde, don qui permettra de continuer le travail entrepris sur place à Haïti.

 http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/13/100313051054885035620590.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.