Partenariat opérationnel entre la Métropole de Montpellier et l’AMUE

L’Agence de Mutualisation des Universités et des Établissements d’enseignement supérieur ou de recherche (AMUE)…

L’Agence de Mutualisation des Universités et des Établissements d’enseignement supérieur ou de recherche (AMUE) est un Groupement d’Intérêt Public (GIP). Elle organise la coopération entre ses membres et sert de support à leurs actions communes. Installée sur deux site (Paris et Montpellier) elle regroupe 181 adhérents, dont 68 universités et 113 établissements, écoles d’ingénieurs ou institutions. La convention signée doit permettre de créer un partenariat opérationnel au bénéfice des start-up et entreprises du numérique de la métropole et des adhérents de l’Agence. Parmi les actions envisagées :  

– Organisation d’une journée open innovation : en lien avec le BIC de Montpellier, une journée d’échanges entre start-up et adhérents de l’AMUE sera planifiée sur la base d’un premier travail de recensement des besoins sur des sujets d’importance pour les universités et établissement d’enseignement supérieur et de recherche.

– Rencontres avec l’écosystème : des temps forts pourront être organisés au regard de l’activité économique et numérique et de l’activité de l’AMUE. Des interactions pourront être envisagées avec les organisateurs de rendez-vous d’ores et déjà planifiés sur le territoire.

– Réunions d’information : des réunions seront proposées de manière régulière entre l’AMUE et les services de développement économique de Montpellier Méditerranée Métropole pour échanger sur l’actualité, les nouveaux besoins et les rendez-vous à venir.

Cette convention porte sur une durée de 5 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.