Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Passage à Niveau d'Agde .. et Feu d'Artifice au Grau d'Agde

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre – N’hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés. Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom. Passage à Niveau d’Agde .. le coup de Gueule de Michèle GAYRAL par […]

Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtrecoupdegueule 1 – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.

Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.


Passage à Niveau d’Agde .. le coup de Gueule de Michèle GAYRAL
par Michéle GAYRAL CAP D’AGDE


Le dimanche 17 juillet , en plein mois de vacances quand la ville est comble de personnes et d’automobilistes je suis passée par le passage à niveau d’Agde . Arrivée vers 17h40 j’en suis repartie après 18h !! en plein soleil avec un énorme mal de tête , heureusement je n’avais pas de petits enfants ou de personne âgée avec moi . Alors pourquoi ? le passage d’un TGV , puis 2 TER , puis un train de marchandises … les 2 TER se suivants d’environ 4 mn , il a donc fallu attendre 8mn après le passage du TGV et 8mn avant le dernier train .
Se pose donc la question se pose donc : pourquoi le passage à niveau n’est-il pas ouvert entre les trains ???????
J’ai vu une voiture passer entre les barrières prenant tous les risques par nervosité , il y avait au moins 1km de bouchon en allant vers Bessan , je me demande donc dans quel état se trouvaient les rues d’Agde qui devaient être complètement bouchées .
Je me pose les questions :
— cet état de fait se produit-il régulièrement ?
— par où passer ailleurs ?
— pourquoi la SNCF ne lève-t-elle pas son passage à niveau entre les trains ? et encombre-t-elle ainsi les routes ?
— pourquoi la municipalité ne fait rien ?
Voilà une situation inadmissible et incompréhensible.

par Michéle GAYRAL CAP D’AGDE


Feu d’Artifice au Grau d’Agde
par Jean Michel DAVID  Grau d’Agde


Quelle honte ! J’attendais 23 h, heure annoncée par le feu d’artifice du Grau, ce 19 aout, en famille, place des “ex muriers” (et oui, notre Maire/député/Président, etc…n’ayant pas l’air d’aimer les arbres – cf devant la maison des savoirs -) devant le panneau d’affichage municipal affichant le feu d’artifice à 23 h. Or, à 22 H 29, coup de canon, ça commence, mesdames et messieurs ! et une annonce s’ajoute sur le panneau d’affichage – sans effacer le précédent (sic) qui annonçait à 23 h le feu d’artifice, le ramenant dans l’urgence à 22 H 30!!!!!!!! Résultat : cohue générale, on demande au resto de la place de pouvoir s’absenter (accordé) et on revient 10 minutes plus tard dépité d’un ersatz de feu d’artifice, pâle copie de celui de l’avant port, réduit à 10 PETITES MINUTES !!!! Bon, ce n’est pas grave, on retrouve notre table, le panneau lumineux de la Mairie affiche toujours les deux horaires, mais résident au Grau, en rentrant à la maison et voyant les noms de rues, je me dis que des Graulencs doivent se retourner dans leur tombe…..
Que ceux qui ont des oreilles entendent…..

par Jean Michel DAVID  Grau d’Agde


Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation ” Vos coups de gueule ” doivent êtres signés.
 Retrouvez tous les ” Vos coups de gueule “sur ce lien

coupdegueule 1


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.