Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Passion cheval : l'émouvant plaidoyer de Pierre Enoff

Les éditions Amphora, spécialistes du livre de sport et du bien être, publient l'ouvrage Le silence des chevaux, véritable plaidoyer pour un monde équestre différent.

Ouvrez, ouvrez la cage aux chevaux

Sommes-nous à la hauteur de ce que nous apporte notre ami le cheval ? Après le beau succès de son premier ouvrage sur le monde équestre, Pierre Enoff entend faire tomber quelques habitudes solidement ancrées dans nos certitudes. Le parti pris de l’auteur est sans ambiguïté : prendre sans concession le point de vue du cheval afin de proposer un regard neuf et innovant sur le monde équestre. Un livre fait de propositions, d’optimisme et d’espoir de voir le monde équestre évoluer de façon réaliste et sereine, en abandonnant des pratiques contestables. Un récit profondément actuel qui sort en librairie ce 15 avril.

Un récit profondément actuel

« Un cheval doit être ferré. » « Un cheval vit dans un box. » « Un cheval mange de l’avoine. »… Voilà le type de certitudes que Pierre Enoff souhaite voir tomber. Véritable remise en question de cet univers actuel, Le Silence des Chevaux a la volonté de démonter les idées reçues et vieilles habitudes, afin de garantir une relation épanouie entre le cheval et l’être humain. De la préface scientifique rédigée par le Professeur Gudin à la postface d’un ancien écuyer du Cadre noir de Saumur, ce livre évacue le « politiquement correct » de ce milieu pour proposer un regard neuf et innovant sur le monde équestre. Un récit profondément actuel qui ne devrait pas passer inaperçu dans la France du cheval.

le silence des chevaux pierre enoff amphora
Une édition Amphora

Passionné d’équitation, l’auteur a créé, en 1977, la structure EQUILibre® qui propose aux cavaliers une équitation douce, sereine et dynamique dans le cadre exceptionnel du Parc naturel de l’Orient pyrénéen, et de sa ferme familiale. Ses connaissances en dynamique et ses 80 chevaux ont conduit ses observations et travaux sur leur comportement et la locomotion équine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.