PASSION D’ENTREPRENDRE 2013: 50 PORTEURS DE PROJET AU RENDEZ-VOUS

PASSION D’ENTREPRENDRE 2013: 50 PORTEURS DE PROJET AU RENDEZ-VOUS « Créer son activité, c’est créer son emploi »,…

PASSION D’ENTREPRENDRE 2013:

50 PORTEURS DE PROJET AU RENDEZ-VOUS

 « Créer son activité, c’est créer son emploi », tel était le thème des 6èmes rencontres Passion d’Entreprendre, qui se sont déroulées hier à l’Hôtel d’Agglo. 50 porteurs de projets étaient au rendez-vous. 35 professionnels-conseil de l’entreprise et de l’accompagnement avaient répondu à l’appel. Entretiens et conseils personnalisés se sont succédé tout l’après-midi.

Succès pour ce millésime 2013 ! 50 porteurs de projets sont venus présenter des projets de création ou de reprise d’activités avec, d’après les professionnels présents, des projets de mieux en mieux structurés et préparés.

Thau agglo a présenté également les possibilités offertes par les fonctionnalités de son site internet pour repérer les « têtes de ponts » des structures accompagnantes et les dispositifs de financement mobilisables. Thau agglo assure également une veille économique pour le territoire du Bassin de Thau via son Observatoire économique en ligne  et produit régulièrement des notes de conjoncture et des études sectorielles en téléchargement.

Enfin, la table ronde « Mon 1er Job ? Entrepreneur » s’est révélé riche d’enseignements sur les parcours humains et les expériences des deux jeunes chefs d’entreprises Jonathan Cazorla, qui a repris les Pompes Funèbres du Bassin de Thau, et Jade Lubrano de l’onglerie « La main de Jade » à Balaruc-les-Bains.

Cette table ronde avec Agnès Romatico de la BGE  a permis de croiser ces deux parcours et ces deux personnalités.

Et, ainsi de mettre en avant combien, au-delà des dispositifs d’accompagnement et des compétences, c’est la motivation inébranlable et la persévérance du porteur de projet qui conditionne le succès et la pérennité d’une entreprise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.