Patricia Goriaux nommée directrice Orange Grand Sud-Ouest (Nouvelle-Aquitaine et Occitanie)

Jusqu’alors directrice d'Orange Occitanie, Patricia Goriaux élargit ses responsabilités à la Nouvelle-Aquitaine et devient directrice d'Orange Grand Sud-Ouest à compter du 1er avril. Cette nomination coïncide avec la mise en place d'une nouvelle organisation en France qui doit renforcer l'ancrage territorial de l'opérateur de téléphonie et de services Internet.

Patricia Goriaux vient d’être nommée directrice d’Orange pour les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Elle a désormais la responsabilité de la performance économique, sociale et sociétale d’Orange sur son territoire. Celui-ci regroupe désormais 25 départements et compte 13 000 collaborateurs.

Titulaire d’un diplôme d’expert-comptable, Patricia Goriaux, 54 ans, a effectué l’essentiel de sa carrière chez Orange, dans les domaines du contrôle de gestion et de la relation clients. Après une dizaine d’années en tant que directrice du contrôle de gestion de plusieurs entités et filiales du groupe à Paris et en région, elle s’est orientée en 2005 vers le management d’équipes dans le domaine de la relation clients, notamment à Bordeaux puis à Aix-en-Provence. Elle occupait, depuis mars 2016, le poste de directrice d’Orange pour la région Occitanie.

Une nouvelle organisation à compter du 1er avril

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle organisation d’Orange France, qui intervient à compter du 1er avril. La nouvelle organisation territoriale d’Orange en France – sans conséquence sur l’emploi, annonce l’opérateur – est structurée en cinq directions Orange sur le territoire métropolitain et deux dans les départements et territoires d’outre-mer.

Le nouveau modèle d’organisation vise à renforcer les responsabilités opérationnelles des directions Orange, et doit permettre d’accompagner les plans d’amélioration des réseaux à très haut débit fixes et mobiles pour répondre aux besoins des collectivités locales, des clients entreprises et des particuliers.

(Source : Orange)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.