Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PATRIMOINE LOCAL - 26 sites patrimoniaux, naturels, et culturels incontournables

DÉCOUVREZ LE PATRIMOINE QUI VOUS ENTOUREMonuments historiques, sites archéologiques, musées et espaces culturels, grottes…

DÉCOUVREZ LE PATRIMOINE QUI VOUS ENTOURE

Monuments historiques, sites archéologiques, musées et espaces culturels, grottes et sites naturels, le réseau des “Sites d’exception en Languedoc” fédère des sites patrimoniaux, culturels et naturels incontournables de la destination Languedoc. Notre objectif : Valoriser le patrimoine local et faire découvrir ces lieux remarquables qui font l'identité et le caractère de notre territoire.

L'Abbaye de Valmagne, Sylvanès, la Bambouseraie d’Anduze, le Château de l'Engarran, la grotte de Clamouse, ou des Demoiselles, l'Espace Brassens…le réseau des Sites d'Exception en Languedoc réuni à ce jour 26 sites incontournables répartis sur quatre départements (Hérault, Gard, Aveyron et Lozère) : un véritable concentré d'exception de la destination Languedoc.

Fortement ancré dans le territoire, notre réseau associatif est né en 2008 de la volonté des sites touristiques de travailler ensemble sur la promotion et la valorisation de leur offre touristique et patrimoniale.

Dès le départ, la qualité de l’accueil et des prestations proposées ont été au coeur de cette démarche. Aujourd'hui encore, ce positionnement est garanti par une sélection rigoureuse des nouveaux membres.

“Le réseau permet de créer une synergie entre les différents sites, de porter des projets collectifs de développement, de mutualiser les moyens financiers, de partager des expériences, de s’ouvrir et d’échanger avec les professionnels d’ici et d’ailleurs.”

Eléonor d’ALLAINES, Présidente des Sites d’exception en Languedoc et propriétaire de l’Abbaye de Valmagne

Actuellement le réseau se compose de 26 sites d'exception et 11 prestataires partenaires.

Ensemble, au travers d'une image de marque commune, ils valorisent une offre patrimoniale et culturelle, contribuant ainsi au rayonnement touristique du territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.