Pays de Lunel : un rallye historique et botanique

Pour cette saison touristique, l’équipe de l’Office de Tourisme du Pays de Lunel travaille activement pour vous offrir un été historique. Rendez-vous à l’Arboretum pour la grande première du rallye historique et botanique.

Le Musée d’Ambrussum s’invite à l’Arboretum pour ce premier rallye historique et botanique. Un événement qui va vous faire découvrir les grandes étapes de l’alimentation des hommes. Rendez-vous les 17 et 31 juillet, 20 août et 11 septembre 2021, de 10h à 19h à l’Arboretum de Lunel. L’entrée est libre et gratuite, mais sur réservation auprès de l’Office de Tourisme du Pays de Lunel.

Rallye historique et botanique : tirer le meilleur parti du Musée Ambrussum et l’Arboretum de Lunel

Ce premier rallye concentre le meilleur du Musée Ambrussum et l’Arboretum, deux sites historiques et patrimoniaux de Lunel. Les arbres conservés à l’Arboretum vont faire découvrir au public les étapes importantes de l’alimentation de l’homme, les premiers chasseurs-cueilleurs, en passant par le réseau commercial établi sous l’Empire romain jusqu’à l’ère actuelle. Cet événement historique est présenté sous forme de jeu de piste avec un concept qui s’appuie sur le format des rallyes. Les participants, armés d’un livret, vont partir à la recherche des réponses aux questionnaires posées, au cours d’une course ou d’une promenade. Vous pourrez d’ores et déjà former votre équipe. Vous participerez à une aventure enrichissante en famille ou entre amis pour repartir plus cultivés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.