Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PAYS HAUT LANGUEDOC ET VIGNOBLES - Les montagnes du Caroux, c'est parti !

La candidature à l'appel à projet pôle de pleine nature du GIP* Massif Central…

La candidature à l'appel à projet pôle de pleine nature du GIP* Massif Central du Pays Haut Languedoc et vignobles a été retenue le 22 novembre dernier.

Porté par le Pays Haut Languedoc et Vignobles, en partenariat étroit avec les communautés de communes de Grand Orb, Orb Jaur-Saint Ponais-Minervois et le Parc du Haut Languedoc, ce projet de territoire autour des activités de pleine nature poursuit deux objectifs majeurs : une pratique des activités locale et durable pour bien vivre sur le territoire et la valorisation des activités de pleine nature pour contribuer au développement économique local.

Ce projet a été élaboré en concertation avec les acteurs locaux et fortement soutenu par le département, Hérault Tourisme et Hérault sport. Une trentaine d'actions seront mises en œuvre entre 2017 et 2021 par des structures publics et privées : création de nouveaux équipements, développement de nouveaux services, communication, marketing….L'ensemble des acteurs ont décidé de communiquer sous la bannière : « Les Montagnes du Caroux, simplement sauvage ! ».

Ce projet bénéficie du soutien financier de l'Europe (FEDER).

Pour plus d’informations, contactez Olivia Barthelemy Chargée de mission d’Activité de Pleine Nature olivia.barthelemy@payshlv.com et 04 67 38 11 10 et 06 33 8302 54

GIP* : Groupement d'Intérêt Public 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.