Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Permanence de la « Maison de services au public » au CCAS de Vias

 La dernière permanence de l’année de la « Maison de services au public » est assurée…

 

La dernière permanence de l’année de la « Maison de services au public » est assurée au CCAS de Vias, de 9h à 12h le vendredi 15 décembre prochain.

 

Les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité et de qualité à l'attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l'information à l'accompagnement sur des domaines spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

 

Les principales missions des agents de ces structures consistent à informer, conseiller et accompagner les personnes dans leurs démarches administratives. Des équipements bureautiques ainsi que des espaces de confidentialité sont mis à disposition. Les dossiers abordés sont nombreux :

 

  • La FAMILLE – MSA : aide au logement, prestations familiales,

 

  • Le SOCIAL / SANTE – MSA : sécurité sociale, RSA,

 

  • La RETRAITE – CARSAT / MSA : constitution du dossier retraite,

 

  • L’EMPLOI – Pôle Emploi / Maison du travail saisonnier : inscription, actualisation, aide à la recherche d’emploi, de formation, conseil aux entreprises,

 

  • L’ACCES AU DROIT – Maison du travail saisonnier : permanences de partenaires sociaux, prise de contact avec la Maison du Droit et de la Justice,

 

  • La COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE – Information sur les différents services de la CAHM.

 

 

Contact :

 

CCAS de Vias : 04 67 21 58 33

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.