Permis de conduire : avec "The Good Drive", ECF Bouscaren passe en mode "serious game"

De plus en plus d'entreprises font appel aux "serious games" pour étoffer leurs services et "performer" l'aide à la décision. L'école de conduite montpelliéraine ECF Bouscaren offre depuis peu, en exclusivité, "The Good Drive", un "jeu multimédia pédagogique" qui permet d'augmenter ses chances de décrocher le permis, depuis son canapé !

“The Good Drive” est un outil multimédia de formation à la conduite automobile, inspiré des jeux vidéo, liant un aspect ludique et des considérations pratiques. Simulant la conduite dans des situations réalistes, il permet de s’entraîner au code et à la conduite, soit à l’école de conduite ECF Bouscaren ou depuis son domicile, avec un ordinateur (vision de la route) et un smartphone (comme volant).

Au total, “The Good Drive” propose 50 trajets différents, plus de 200 kilomètres à parcourir dans des conditions de circulation variées et jusqu’à 15 heures de simulation de conduite. Il propose un système de progression par niveau et d’évaluation des performances.

L’acquisition des automatismes de conduite permet de réduire le nombre d’heures de cours et donc le coût de la formation. L’accompagnement d’un enseignant ECF valide les acquis de l’expérience virtuelle en complément de la formation réelle.

Le “serious game” est intégré à la formation classique sans augmentation de prix. Le Pack formation ECF Bouscaren – The Good Drive est proposé dès 15 ans en conduite accompagnée, dès 17 ans en apprentissage classique et dès 18 ans en conduite supervisée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.