Pérols : dates, joueurs, animations, l’Open Sud de France livre ses secrets

Reportage

Après deux années de restrictions imposées par la situation sanitaire, l’Open Sud de France de Montpellier revient à la Sud de France Arena du 5 au 12 février 2023 dans sa version la plus complète.

© Le Petit Ourson va sortir.

“La 13e édition de l’Open Sud de France est celle du retour à la normale, a déclaré Samir Boudjemaa, directeur de TV Sport Events, société organisatrice du tournoi, avec une pointe de soulagement. Nous allons de nouveau pouvoir utiliser tout le potentiel de cette salle extraordinaire, retrouver les 4 courts de tennis (1 court central, le court n°1 et 2 courts d’entraînements), recevoir 28 joueurs nationaux et internationaux, accueillir de nouveau le Village partenaires, relancer les animations en journée et en soirée… On peut dire que c’est le retour de la fête du sport dans la métropole de Montpellier”.

Un plateau porté par le futur du tennis

Si les 3 “wilds-cards” n’ont pas encore été attribuées par les organisateurs du tournoi, ils ont présenté ce mardi 10 janvier les joueurs qui porteront le tableau de l’édition 2023. En tête de liste, le Danois Holger Rune, un jeune joueur de 19 ans classé 10e mondial, qui s’est déjà illustré lors de grandes compétitions, notamment lors des Masters 1000 de Paris où il a remporté la finale l’opposant à Novak Djokovic.

Tête d’affiche de cette édition, Holger Rune ne sera pas le seul participant en début de carrière. À la direction du tournoi, Sébastien Grosjean a souhaité mettre en avant les espoirs du tennis français et international. Une sélection de haut niveau puisque le public pourra admirer le jeu d’une vingtaine de joueurs classés parmi les 73es meilleurs mondiaux au classement ATP, soit 3 joueurs dans le top 20, 7 entre 20 et 40, 7 entre 40 et 60, 4 entre 60 et 73.

La France sera représentée par Arthur Rinderknech (45e), Benjamin Bonzi (50e), Richard Gasquet (67e), Quentin Halys (64e) et Constant Lestienne (65e).

Démocratiser l’événement et la pratique

Pour le retour du public et profiter de la fin des jauges, les organisateurs du tournoi ont décidé de proposer une grille tarifaire accessible à tous. À titre d’exemple, les 5, 6 et 7 février, une entrée à 7 euros (5 euros pour les licenciés) donnera accès à 6 matchs de tennis. Afin d’attirer davantage de jeunes et de familles, des tarifs réduits seront appliqués pour les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants et les détenteurs de la carte Pass Métropole.

En plus des prix, les organisateurs ont eu la volonté de retenir le public par le biais d’animations. Des concerts, des DJ, un bar et une offre de restauration permettront aux visiteurs d’occuper les lieux sur la durée de manière conviviale. “Le lundi, c’est VIP”, temps fort festif de l’Open Sud de France, permettra par exemple aux spectateurs de faire la fête jusqu’à 1h du matin. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.