Famille — Montpellier Méditerranée Métropole

Pérols : la résidence La Martegale quatrième meilleure maison de retraite d'Occitanie et première de Montpellier métropole

Alors que de nombreux scandales entachent le milieu des Ehpad, les familles dont un proche vit à la maison de retraite La Martegale ont de quoi être rassurées. En effet, l'établissement arrive en tête d'un classement établi par Statista pour L'Obs…

A Pérols, vue de l’extérieur de la maison de retraite La Martegale © Groupe E4.

En cette période de défiance envers la façon dont les Ehpad traitent les personnes âgées, l’institut Statista a enquêté pour L’Obs sur 10 000 maisons de retraites françaises. Parmi celles qui figurent en haut du classement, La Martegale, située à Pérols, arrive dans les 300 premières au niveau national sur 10 000.

La qualité des soins et des infrastructures

Cette résidence privée qui accueille 62 résidents apparaît à la quatrième place en Occitanie et se positionne à la première place pour la métropole de Montpellier. Les critères cités par cette étude portent sur la qualité de service et de soins, et sur le confort des infrastructures mises à la disposition des résidents et du personnel. La taille humaine de cet établissement est appréciée, tout comme le lien social qui y est entretenu et développé.

Parmi les enseignements de cette étude, on retient que sur les 300 résidences primées en France (sur 10 000 établissements notés), 31 sont implantées en Occitanie, dont 5 dans l’Hérault.

Un groupe familial

La Martegale est une résidence du groupe familial E4, cogéré par Michèle et Jean-Claude Tomas, qui possède 4 Ehpad implantés sur la Métropole de Montpellier et 4 agences de services d’aide et d’accompagnement à domicile (Nouvéo) dans l’Hérault. Le classement établi par Statista pour L’Obs distingue deux autres établissements du groupe : L’Ensoleillade à Lattes (19e d’Occitanie) et Les Aigueillères à Montferrier-sur-Lez (28e au classement régional).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.