Pérols : le Plan de Prévention des Risques d'Inondation (PPRi) est approuvé

Hérault Tribune Pro

Par arrêté préfectoral n° DDTM34-2021-06-12056 du 29 juin 2021, le Préfet de l’Hérault a approuvé la révision du Plan de Prévention des Risques d’inondation (PPRi) sur le territoire de la commune de Pérols.

Le PPRi est un outil réglementaire piloté par les services de l’État. Il est destiné à préserver les vies humaines et à réduire le coût des dommages qu’entraînerait une inondation. Cet outil permet de cartographier les zones soumises au risque d’inondation. Il définit également les règles d’urbanisme, de construction et de gestion qui s’appliqueront au bâti existant et futur.

A la disposition du public

Le PPRI approuvé constitue une servitude d’utilité publique qui s’impose au document d’urbanisme de la commune et à tous les projets de construction et d’aménagement. Le plan approuvé est tenu à la disposition du public en mairie de Pérols, au siège de la métropole de Montpellier et est également disponible sur le site internet des services de l’État dans l’Hérault à l’adresse suivante, ICI, de même qu’une carte dynamique en ligne permettant de trouver rapidement un parcellaire et la réglementation PPRI liée.

PPRI PEROLS 2021
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.