Collectivités — Pérols

Pérols, première ville héraultaise de 5 000 à 10 000 habitants où il fait bon vivre

Pérols décroche la première place du classement des villes héraultaises de 5 000 à 10 000 habitants où il fait bon vivre…

Le maire Jean-Pierre Rico dans l’une des rues végétalisées de Pérols © Virginie Moreau.

Dans le Top national des villes où il fait bon vivre, Pérols se positionne à la 653e position sur 34 827, une place que lui envient bien des communes. Dans la catégorie des villes de 5 000 à 10 000 habitants, elle est 84e sur 1 150. Au niveau de l’Hérault, elle est première du classement des communes de 5 000 à 10 000 habitants.

Végétalisation des rues, respect des traditions

On le sait, Pérols a beaucoup travaillé sur son centre-ville en piétonnisant de nombreuses rues et en distribuant aux habitants les végétaux de leur choix, ensuite plantés devant les habitats, à charge pour les résidents de les entretenir. Cette opération, mais aussi le lien tissé avec les habitants, la convivialité née du respect des traditions, et bien d’autres choses encore, ont contribué à cette première place héraultaise.

Equipements et services

Les 75 % de maisons individuelles présentes sur le territoire de Pérols assurent une qualité de vie agréable aux habitants, qui bénéficient d’équipements municipaux et de services fort utiles au quotidien. En outre, Pérols se situe près de l’autoroute et de l’aéroport, ce qui simplifie les voyages. Côté culture, les amateurs de traditions taurines profitent des événements organisés aux arènes, et ceux qui sont férus de sorties bénéficient de la proximité de salles de spectacles, théâtres et cinémas. Sans oublier la plage, à quelques kiomètres, qui ravit les amoureux de nature.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.