Pérols se mobilise au profit des personnes démunies les 1er et 12 décembre

Les 1er décembre et 12 décembre, Pérols ouvrira grand son cœur pour aider les personnes dans le besoin à travers deux actions importantes.

Tout pour Emmaüs

Tout d’abord, une grande collecte d’objets et de vêtements en bon état se tiendra au profit d’Emmaüs le mercredi 1er décembre de 10h à 14h sur le parking de la Cave coopérative, à Pérols.

Les habitants, adultes comme enfants, sont invités à effectuer un grand tri chez eux afin de déterminer ce qu’ils veulent conserver et ce qu’ils veulent donner. Electroménager, habits, équipement pour les nourrissons, jouets, livres… Les Compagnons d’Emmaüs se chargeront de les revendre à moindre coût à des personnes nécessiteuses. L’occasion pour les gens vivant dans la précarité de se vêtir ou de s’équiper de l’essentiel, ou d’offrir un jouet à leur enfant pour Noël.

Le don aux organismes caritatifs est d’autant plus nécessaire de nos jours que la généralisation des ventes de produits d’occasion sur des sites comme Vinted ou LeBonCoin a réduit de beaucoup les dons. D’où l’importance de cette grande collecte du 1er décembre.

collecte Emmaus

Un bain de Noël pour les Restos du Cœur

Autre initiative, originale celle-ci, le bain de Noël organisé au profit des Restaurants du Cœur le dimanche 12 décembre. Les personnes qui souhaitent y participer ont rendez-vous sur la plage des Roquilles, à Carnon. Diverses animations se succéderont, comme du parachutisme à 11h00, avant le fameux bain de midi. Des associations sportives effectueront des démonstrations. La restauration sur place sera faite au profit des Restaurants du Cœur.

bain


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.