Pézenas : 100 bougies pour Boby Lapointe

A partir de janvier 2022 la ville natale de Boby Lapointe fêtera le centenaire du chanteur, maître du calembour, de la contrepèterie et des jeux de mots en tout genre.

Photo © archives RTS

Organisée par l’association Eh dis Boby et la Ville de Pézenas, une réunion s’est tenue au Foyer des campagnes le 10 novembre pour mettre en place les futures célébrations. Des ateliers de musique, de costume, de fabrication d’instruments sont déjà prévus dès janvier. En projet, la réalisation d’une scénographie autour d’une figure géante de l’artiste. Toutes les bonnes volontés sont attendues pour contribuer à la réussite des ateliers.

Un style inimitable

La vie de l’artiste a suivi un chemin aussi tortueux que certaines paroles de ses chansons dont on entend pas toujours les finesses à la première écoute. Féru de mathématique, il a fait mille et un métiers, a connu des fortunes diverses dont il s’est parfois relevé grâce à ses amis, comme Brassens qui l’aidera à éponger ses dettes au moment où son café concert Le cadran bleu fera faillite dans les années 1960. Après plusieurs revers, il a réussi à s’imposer dans la chanson avec un style inimitable. Un de ses titres les plus connus est Avanie et Framboises, où le refrain nous dit qu’elles “sont les mamelles du destin”. Gageons que la vie de l’artiste, une aventure à elle seule, saura nourrir les célébrations avec la même fantaisie.

Informations pratiques

Pour participer au centenaire de Boby Lapointe
Renseignements
Téléphone au 06 95 20 52 79 o
Mail : lescentansdeboby@bobylapointe.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Et comment mon Bobby ! Je ne suis pas natif de la région mais la vie et mon amour pour ce personnage ont fait que je réside près de Pézenas. A suivre…

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.