Pézenas : 15 stagiaires entament leur formation BAFA

Dans sa quête de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, la Ville de Pézenas propose une formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Pour cette session, 15 participants suivront une formation de 8 jours afin de devenir animateurs. Pour favoriser une insertion professionnelle stable pour les jeunes, la Ville vise une formation dans son ensemble, l’année prochaine.

En partenariat avec l’organisme Léo Lagrange Méditerranée, la Ville de Pézenas a ouvert une formation BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). 15 participants suivront une session de formation générale de 8 jours. La première journée a été marquée par la présence de l’adjointe aux affaires scolaires, Aurélie Mialon, et l’adjoint à la jeunesse, à la vie associative et sportive, Thomas Guiraud. Ces jeunes découvriront toutes les ficelles du métier d’animateur. L’organisme Léo Lagrange Méditerranée leur révélera les besoins des enfants, les différentes animations de jeux ou la connaissance des taux d’encadrement.

Formation BAFA : de la théorie à la pratique

Pour accompagner les jeunes vers l’emploi, la Ville de Pézenas collabore avec l’organisme Léo Lagrange Méditerranée. Ensemble, ils proposent une formation BAFA dédiée aux futurs animateurs. Après 8 jours de formation, les jeunes effectueront un stage pratique. Cette deuxième étape permettra de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. Dans cette optique, les structures d’accueil de la commune ouvrent particulièrement leurs portes aux jeunes Piscénois de cette session BAFA. Pour l’année prochaine, la Ville de Pézenas compte inclure la troisième et dernière étape du brevet dans la formation BAFA.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.