Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Pezenas 2008 - « Pézenas Atout Cœur » lance sa campagne !

Il y avait foule, le samedi 26 janvier sur la Place Gambetta, pour l'inauguration…

Il y avait foule, le samedi 26 janvier sur la Place Gambetta, pour l’inauguration du local de campagne de l’équipe « Pézenas Atout Cœur ». Inauguration purement formelle puisque depuis quelques semaines cette permanence est un véritable atelier de travail où se tiennent réunions à thème et rencontres diverses.
Ce rendez-vous inaugural était donc le moyen de lancer « officiellement » la campagne de la liste conduite par Pierre Guiraud. C’est entouré de cette future équipe que Pierre Guiraud a remercié les présents et expliqué les ambitions de « Pézenas Atout Cœur » pour la Cité.

  Voir l’équipe « Pézenas Atout Cœur »

Débutée par la réflexion des militants et sympathisants socialistes au mois de juin 2007, la démarche participative, engagée à l’occasion du futur scrutin municipal, a continué son chemin pour débattre avec l’ensemble de la population piscénoise. Elle a permis d’agréger des expériences confirmées et des compétences nouvelles dans le but de construire une ville meilleure.

Ouverte sur Pézenas et ses habitants, la liste en gestation sera le reflet de cela. C’est autour de cette volonté politique locale et afin de construire un projet pour l’avenir de Pézenas que Jean-Pierre Lavaill s’est greffé à cette dynamique. Loin d’être un accord de politique nationale, ce ralliement est impulsé par la réalité locale, celle d’une cité qui s’endort sur les lauriers de son passé et qu’il faut réveiller pour en faire une ville dynamique, solidaire, citoyenne ; une ville qui rayonne !
 
L’emplacement du local de campagne n’a rien d’anodin, il est implanté au cœur du centre historique. Centre historique qui, bien qu’étant un joyau, est en perte de vitesse. Il se vide de ses habitants, de ses artisans, de ses commerces et services de proximités. L’un des enjeux de la future équipe municipale sera de redonner toute sa place au cœur de ville et, à travers un schéma cohérent, de le relier aux différents quartiers périphériques pour organiser la ville autour de celui-ci. Périphérie et centre ville doivent vivre ensemble et ne faire qu’un !
 
Le nom de la liste n’est pas non plus un choix anodin. « Pézenas Atout Cœur » représente les atouts dont dispose notre ville et qui ne demandent qu’à être exploités. Il faut d’abord dynamiser l’existant pour ensuite investir sur l’avenir. C’est aussi à travers le symbole du cœur, le reflet de l’attachement que les membres de l’équipe ont pour Pézenas.  L’affirmation que l’humanisme et la solidarité sont les pièces maîtresses du vivre ensemble. C’est également la volonté de donner à Pézenas un cœur qui bat pour  insuffler une vie de ville !
 
Dans son intervention, Pierre Guiraud a expliqué cela en déclinant les pistes de réflexion constituant les fondations d’un futur projet municipal. Quatre axes principaux ont été dégagés : l’urbanisme durable et le logement, la vie économique, le développement culturel ainsi que la citoyenneté et la solidarité. C’est autour de ces quatre points cardinaux que « Pézenas Atout Cœur » rencontre et débat avec les Piscénoises et les Piscenois. Dans un seul but : Faire gagner Pézenas !
 
L’équipe « Pézenas Atout Cœur » a également ouvert un site internet : www.pezenasatoutcoeur.com. Elle invite les Piscénoises et les Piscénois à la contacter et à adresser leur contribution pour l’avenir de Pézenas au 9 place Gambetta 34120 Pézenas, à l’adresse mail pezenasatoutcoeur@orange.fr ou au 0499410466.
Le local de campagne est ouvert du lundi au vendredi de 18h à 20h et le samedi matin de 10h à 12h.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.