Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - 50 ans d’amitié franco-allemande au Lycée Jean Moulin

Échange Scolaire PEZENAS – OBERSTDORF 50 ans d’amitié franco-allemande. Le lycée Jean Moulin de…

Échange Scolaire
PEZENAS – OBERSTDORF

50 ans d’amitié franco-allemande.

Le lycée Jean Moulin de Pézenas vient de célébrer un double jubilé, son cinquantenaire avec des évènements intenses et les 50 ans de l’appariement franco-allemand (1966-2016)

En effet, cet appariement est né en 1966, trois ans après la signature du traité de l’Elysée par Charles de Gaulle et K. Adenauer, un traité d’amitié franco-allemande qui a entraîné la création de l’OFAJ dont la mission était de promouvoir le rapprochement de la jeunesse des deux pays.

A cette occasion un accueil dans les familles (du 3 au 12 mai 2016) et un programme de séjour ont été préparés pour recevoir les élèves du lycée Gertrud Von le Fort d’Oberstdorf, ville touristique située au cœur des alpes bavaroises.

Une semaine piscènoise avec des découvertes (patrimoine local, excursions en Camargue et dans l’arrière-pays, de Roquefort au Salagou) partagées dans la joie et la convivialité.

L’échange a pris une valeur particulière en cette année de jubilé sous la responsabilité de Mme Limouzy, professeur d’allemand, responsable de l’organisation.

Les lycéens allemands et français se sont mis en scène lors de la cérémonie institutionnelle des 50 ans du lycée, en participant ensemble à un lâcher de ballons et au cours de la soirée franco-allemande, en offrant un spectacle sur le thème des langages (chants, danses et poésies).

De la présentation au buffet dînatoire, l’ensemble des lycéens s’est surpassé pour que leur soirée soit inoubliable.
Les discours de M. Biscons, inspecteur pédagogique régional et de M. Grellet, proviseur, reconnaissaient l’investissement  et l’honneur que représente ce jumelage.

Pour terminer, la projection du film « 50 ans d’amitié » réalisé par Mme Luce, professeur en art visuel, a été ovationnée.
Soulignons la qualité de l’accueil municipal réservé au groupe de correspondants par Mme Frances au nom de Mr le Maire.

Une semaine linguistique enrichissante, vécue au Lycée Jean Moulin de Pézenas. 

La commission du Jumelage

Lycee jean moulin de PEZENAS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.