Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Pézenas : berger, brebis et agneaux accueillis à l’Auribelle Basse

Un berger, ses brebis et ses agneaux ont pris possession des terres de l’Auribelle Basse.

La ville de Pézenas a souhaité qu’un berger puisse mettre ses brebis sur le plateau de l’Auribelle Basse, afin que ses animaux profitent de 14 hectares au milieu des vignes, dans la basse vallée de la Peyne.

Afin d’y installer une agriculture biologique, les terres sont la propriété de la ville et font l’objet d’une convention avec l’association Terres de Liens. Terre de Liens est un mouvement citoyen qui a pour but de supprimer le poids de l’acquisition foncière pour les agriculteurs, et d’œuvrer contre l’artificialisation des terres et la spéculation foncière.

“En attendant qu’un projet solide et durable se dessine, ces terres ont pu profiter à Monsieur Jean-Marie Velasco, berger, avant que brebis et agneaux ne partent en transhumance pour la montagne.”

précise la ville de Pézenas
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.