PEZENAS - BEZIERS - BIMP AIR : Une entreprise biterroise « prend la roue » du Tour de France

Bimp Air « prend la roue » du Tour de France à Pézenas !A…

Bimp Air « prend la roue » du Tour de France à Pézenas !

A l’occasion du passage du Tour de France le 13 juillet prochain, la Place des Etats du Languedoc à Pézenas sera en fête ! Lors de la 11ème étape du Tour de France qui reliera Carcassonne à Montpellier, la ville organise un village exposants pour présenter des produits du terroir … et des innovations de la région ! Production Functional Factory, startup de Béziers, y fera donc étape pour la révolution BIMP’AIR : une capsule d’air comprimé qui permet de recharger tous les pneus de vélo, de quoi gonfler le moral des coureurs jusqu’à l’arrivée !

Démonstration produit de 12h à 18h mercredi 13 Juillet Place des Etats du Languedoc

Une étape pour ne pas manquer d’air !

A Pézenas, Production Functional Factory aura LA solution pour tous les problèmes de dégonflage. Grâce à Bimp’Air, la capsule d’air comprimé qui permet de regonfler fourches, amortisseurs, pneus, et même de claquer les tubeless en moins de 10 secondes, les curieux et passionés pourront découvrir l’outil idéal pour prendre la route sans tracas. Facilement transportable et rechargeable, cette capsule est l’alliée de tous les passionnés et amateurs de cyclisme pour pouvoir prendre la route l’esprit tranquille.

Sur le stand, des démonstrations seront organisées tout au long de l’étape pour faire découvrir cette ingénieuse innovation ayant reçu plusieurs brevets internationaux. 


PFF signe un accord de distribution avec CPA pour la commercialisation de BIMP’AIR en France, Espagne et Portugal !

La société héraultaise Production Functional Factory annonce la commercialisation de son innovation Bimp’Air via un accord de distribution signé en exclusivité avec Centrale Pneumatiques Accessoires (http://www.cpa-france.com/), distributeur des plus grandes marques de pneumatiques pour les deux roues. Le produit est déjà disponible à la vente pour tous les magasins spécialisés souhaitant s’équiper de Bimp’Air : ce système à air comprimé indépendant, portable et rechargeable permet de gonfler les pneus, fourches et amortisseurs et installe les tubeless de vélos… et se recharge via l’énergie produite par le vélo pour être toujours « gonflé » à bloc !

Bimp’Air, une révolution dans l’air du gonflage !

Parce qu’il était lassé de regonfler à la main les huit roues des vélos de la famille avant de partir en balade chaque semaine, Marcello Aghilone a eu l’idée ingénieuse il y a 3 ans de créer un système de gonflage complet, rapide et performant… s’appuyant sur l’énergie produite par le cycliste pour créer l’air dont le vélo a besoin.

De cette idée est né Bimp’Air : un nouveau système à air comprimé Haute pression miniaturisé, rechargeable et réutilisable à l’infini. Il se présente sous la forme d’une capsule

haute pression (50 bars) qui contient 11 litres d’air comprimé. Celle-ci permet de gonfler les pneus, régler les fourches et les amortisseurs et claquer les tubeless en quelques secondes.

Le système est composé d’une capsule, d’un compresseur miniaturisé et d’une prise d’énergie ou d’un socle électrique pour la recharge.

Bimp’Air, un système de gonflage qui ne manque jamais d’air !

Bimp’Air est décliné en deux produits, pour donner le choix au cycliste de deux options de recharge :

ORIGIN propose une recharge résolument innovante via la prise d’énergie du vélo : celle- ci s’installe très simplement sans outils supplémentaires sur la roue avant du vélo. On vient ensuite y clipser le compresseur. Résultat, seulement 6 minutes de pédalage à 15km/h suffisent pour remplir la capsule.

Avec un seul outil, l’ensemble des besoins d’air du vélo sont ainsi couverts. Une fois utilisée, cette capsule est ensuite rechargeable autant de fois que souhaité grâce à un compresseur miniaturisé, cœur de la technologie

Bimp’Air.

E-WAY est doté d’un socle électrique : celui-ci fonctionne sur prise allume-cigare pour recharger la capsule en quelques minutes également ou sur prise secteur (avec un adaptateur). Il dispose d’un indicateur de charge et s’arrête automatiquement une fois la capsule chargée.

Une fois la capsule rechargée, il est ensuite possible de gonfler un pneu, faire les niveaux, régler fourches et amortisseurs (avec un adaptateur spécifique) ou encore installer un tubeless en moins de 10 secondes. Avec la capsule Bimp’Air, la gestion de l’air est facilitée et apporte au cycliste un confort et une autonomie totale.

Bimp’Air distribué dès aujourd’hui par CPA

La société française CPA distribue en exclusivité, pour tous les professionnels, les appareils de la gamme de PFF. Avec son expertise reconnue sur le marché des pneumatiques, CPA

propose un service de qualité à tous les professionnels et une livraison dans les plus brefs délais en France, en Espagne et au Portugal.

A propos de Production Functional Factory :

Créé en Juillet 2012, l’entreprise héraultaise Production Functional Factory est tournée exclusivement vers l’innovation, au service de l’exigence, de l’expertise et du partage. Concentrée sur la recherche et le développement, son équipe, composée de 7 personnes complémentaires et multidisciplinaires, ne s’exprime que dans la volonté de « concrétiser une idée réalisable », du concept au produit, du laboratoire au marché et du rêve à la réalité. Breveté au niveau international, le système Bimp’Air et ses deux produits ORIGIN et E-WAY, sont la première réalisation de l’innovation Production Functional Factory.

Au-delà de ce produit, la société a développé une véritable technologie qui met de l’air nomade haute pression à disposition du particulier laissant entrevoir de nombreuses possibilités de diversification dans d’autres domaines.

A propos de CPA-France

CPA est une SAS qui distribue depuis 30 ans toutes les plus grandes marques de pneumatiques pour les deux roues. Basée dans le Sud-Ouest de la France, CPA dispose d’une équipe d’experts capable de vous aider dans le choix de vos produits en vous livrant dans les plus brefs délais, en France (Métropolitaine + DOM TOM), en Espagne et au Portugal. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.