Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Bruno LEROGNON au sujet de la sécurité

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Comme toute la France, notre département souffre d'une explosion de délinquance et d'incivilité inégalée dans l'histoire récente de la république. Nous subissons quotidiennement dans le « silence assourdissant » d'une classe politique usée, un climat de plus en plus insécuritaire.

Nous ne voyons apparaître, qu'une fois par an, des statistiques catastrophiques résultant d'une politique délétère menée depuis, déjà, plusieurs décennies.

Il n'y a pourtant aucune fatalité dans cet état de fait. Il n'y a que du laxisme, parfois de l'indifférence et malheureusement aussi, de la lâcheté politique de la part des pouvoirs tant nationaux que locaux.
Il y a d'autant moins de fatalité que des mesures simples et efficaces peuvent être menées dès l'échelon municipale. Je pense aux mesures menées avec efficacité par des villes comme Beaucaire, Hénin- Beaumont mais aussi plus proche de nous à Béziers.

Mes 35 années au service de l'état dans mes fonctions de commandant de police me confèrent la légitimité naturelle afin d'apporter aux piscénoises et aux piscénois un retour à la tranquillité.

En tant que Maire, j'utiliserai tous les pouvoirs du Maire afin de lutter au quotidien, contre les incivilités et contre la petite délinquance.

En tant que Maire, j'exigerai l'application de la circulaire du 13/11/2018 sur l'information des personnes signalées dans le fichier de signalement pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.

En tant que Maire, j'entretiendrai une véritable coopération avec les autorités régaliennes en animant un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.

En tant que Maire, je serai personnellement impliqué dans la mise en place d'une politique inter-communale de prévention de la délinquance avec mes collègues des autres communes de la communauté d'agglomération.

En tant que Maire, je créerai une équipe de prévention spécialisée par quartier afin de mettre en œuvre un programme d'actions à l'intention de la jeunesse exposée à la délinquance.

En tant que Maire, je serai à l'écoute de toutes les mesures efficaces de prévention, mais je serai aussi, le
garant du principe élémentaire et républicain de la tolérance 0.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.