PEZENAS - Carnaval es Arribat : Les « Amis du Poulain » mobilisés le 5 mars 2019

Carnaval es Arribat :Les « Amis du Poulain » mobilisés pour organiser une belle édition 2019 Comme l’année dernière, …

Carnaval es Arribat :

Les « Amis du Poulain » mobilisés pour organiser une belle édition 2019

 

Comme l’année dernière,  Kévin Verticcione, Président de l’association des « Amis du Poulain » et  Alain Vogel-Singer, Maire de Pézenas, ont décidé de renouveler l’apéritif d’ouverture du Mardi Gras. Ce rendez-vous convivial se tiendra dans la Cour d’Honneur de la Mairie le 5 mars, de 11h à 12h. La population piscénoise, les passionnés des traditions et les amoureux du Poulain sont invités à partager le verre de l’amitié. Une occasion de se retrouver et de rendre un hommage aux personnes qui nous ont quittés, Jean-Luc Laget, Alain Garcia dit « Moise » et récemment Rémy Caisso.

Concernant la journée de Carnaval, les lieux et les horaires de rassemblement pour les déambulations restent inchangés, soit 15h et 21h au départ de la Cour d’Honneur de la Mairie. Avec toutefois quelques nouveautés puisque les « Amis du Poulain » ont souhaité dynamiser les temps de pauses, estimés trop long et ennuyeux par beaucoup.

Ainsi, l’ensemble du Conseil d’Administration a pris la décision de réaliser seulement deux pauses l’après-midi, rue Alcide Trinquat et place des Etats du Languedoc ; et deux pauses en soirée, place du Marché des 3/6 et enfin à la Butte du Château. Ces pauses seront animées par le groupe de musique « Tarabastal » qui fera « farandoler » la foule en liesse et les « Amis du Poulain » offriront de quoi désaltérer tous les participants.

Kévin Verticcione tient d’ailleurs à rappeler que, l’an dernier, les musiciens ont été bousculés à plusieurs reprises et ont reçu des œufs.  L’association invite les participants à respecter les musiciens car, sans eux, il n’y a pas de carnaval ! Il faut penser que l’on peut s’amuser sans œuf, sans farine et sans mousse à raser : les anciens y arrivaient alors pourquoi pas nous ! Bon Mardi Gras à toutes et à tous ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.