Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

PEZENAS - CASTELNAU de GUERS - Choisissons la véritable représentation populaire !

Choisissons la véritable représentation populaire La dernière réunion de la campagne des candidats «  Inventons l'Hérault écologique et solidaire  » avant le premier tour des élections départementales s'est déroulée à Castelnau de Guers, la commune dont Jean Charles Sers a été élu maire en 2008, et brillamment réélu en 2014. Il a donc accueilli la […]

Choisissons la véritable représentation populaire

La dernière réunion de la campagne des candidats «  Inventons l'Hérault écologique et solidaire  » avant le premier tour des élections départementales s'est déroulée à Castelnau de Guers, la commune dont Jean Charles Sers a été élu maire en 2008, et brillamment réélu en 2014.

Il a donc accueilli la population du village et ses colistiers, soulignant combien la qualité des contacts noués avec les habitants de ce nouveau canton de Pézenas durant les deux mois de campagne redonne espoir. L'espoir qu'il est possible de faire renaître un élan populaire pour résister à la casse de nos droits, et pour reprendre nos affaires en main.

Le vote de résistance proposé par ces candidatures (Karine Bouthillier et Jérôme Ivorra, remplaçants Jacqueline Cortijos et Jean Charles Sers) soutenues par le Front de Gauche est un vote de responsabilité face à la situation. Car nous avons besoin dans le département d'une majorité de gauche anti-austérité.

A qui fera-t-on croire qu'il n'y aurait aucun lien entre ce que font les Valls et Macron au gouvernement, et les millions d'euros perdus chaque année par le conseil général de l'Hérault au nom de la rigueur budgétaire, autant de millions en moins pour les missions d'intérêt général du Département. Il n'y aurait pas de lien non plus entre les élections départementales et la réforme territoriales menée contre les intérêts des citoyens, contre notre ruralité, et contre nos services publics, finalement contre la libre-administration par les citoyens de leurs affaires à une échelle humaine, et avec des moyens suffisants pour assurer l'égalité sur tout le territoire. Il n'y aurait pas de lien non plus, entre le nombre croissant de RSA auquel le conseil général doit faire face, et la politique ultra-libérale du gouvernement qui conduit au chômage et à la précarité. Et il n'y aurait pas de lien enfin entre ce chômage et cette précarité et la montée du Front National.

Alors rappelons nous qu'en cette fin du mois de mars, on célèbre le 144ème anniversaire du soulèvement populaire de la Commune de Paris et faisons notre la déclaration du comité central de la Garde Nationale du 25 mars 1871  :

« Citoyens, ne perdez pas de vue que es hommes qui vous servirons le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous vivant votre propre vie, souffrant des mêmes maux.
Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne considèrent que leurs propres intérêts et finissent toujours par se considérer indispensables.
Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l'action ; ils sacrifieront tout à un discours, à un effet oratoire ou à un mot spirituel.
Évitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère.
Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue.
Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considéreront jamais comme vos maîtres. » 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.