Pézenas : “Cessez !”, seul en scène décalé et irrésistible de l'humoriste Pierre Aucaigne

L’illustre théâtre de Pézenas a le plaisir de proposer le seul en scène de l'humoriste Pierre Aucaigne ce vendredi 18 mars, dans un spectacle aussi sentimental que burlesque.

Photo © pierreaucaigne.com

La filiation de Pierre Aucaigne avec les humoristes qui manient le verbe, un humour jubilatoire et un remarquable sens de l’observation ne fait aucun doute. L’acteur a ce don pour camper des personnages plus vrais que nature. Il les incarne au plus profond d’eux-mêmes. Il réussit à faire émerger à la surface de son visage, dans des attitudes ou des poses, dans le choix des mots portés par une voix habitée par ces caractères, tout un univers familier mais qui semble se mettre soudain à nu sous nos yeux.

Une galerie de personnages

Les talents de Pierre Aucaigne sont nombreux et lui permettent de maintenir une énergie incroyable sur scène. Tantôt gréviste, attaché de presse, maître chien, ou incarnant son célèbre personnage de Momo, l’acteur nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle. Sa galerie de personnages est touchante. L’acteur vise juste sans jamais être cruel. Les travers de ses personnages qui sont aussi parfois les nôtres, sont joués avec un art de la dérision et un réel amour du genre humain.

​​Extraits du spectacle : https://youtu.be/hYx9hc4MlPc

Informations pratiques

Cessez ! de Pierre Aucaigne
Le vendredi 18 mars à 21 heures
A L’illustre théâtre, 22 avenue de la gare du Midi à Pézenas
Tarifs : 15, 20 euros
Réservation et information au 04 67 98 09 91 ou par mail à contact@illustretheatre.fr et sur le site www.illustretheatre.fr

Aff.CESSEZ debords 2 mm scaled 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.