Pézenas : conférence sur l'Art déco

Jeudi 4 novembre, l'association Les amis de Pézenas proposent une plongée dans l'Art déco, un mouvement né aux milieu des années folles.

L’Art déco nous fascine encore près d’un siècle après son entrée fracassante dans l’histoire l’art. Ses formes, son élégance et son insolence ont marqué l’architecture, le mobilier, la mode… Dans son cycle sur l’histoire de l’art, consacré aux années 20, l’association Les amis de Pézenas proposent une conférence sur l’Art déco jeudi 4 novembre à 15 heures au théâtre de Pézenas.

Les nouveautés artistiques de l’époque

Au pupitre, l’agrégé Francis Medina reviendra sur l’année 1925, où Paris accueillit la grande exposition des Arts décoratifs et industriels modernes concentrant les nouveautés artistiques du temps. Façades, enseignes, fauteuils, bijoux, vaisselles et objets divers, tout passe à l’époque par ce mouvement créatif unique.

Pour la 26e année consécutive, Les amis de Pézenas proposent un cycle de huit conférences au théâtre, avec l’accord des services culturels de la Ville.

Informations pratiques

Conférence Les années 20 : l’Art Déco
Jeudi 4 novembre à 15 heures
Théâtre de Pézenas
Rue Henri Reboul
34120 Pézenas
Accueil au théâtre à partir de 14 h 15
Tarif : 5 euros
Gratuité pour les adhérents de l’association

Les amis de Pézenas
Téléphone : 04 67 98 11 82
Mail : amis.pezenas@orange.fr
www.amis-pezenas.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.