Pézenas : découverte du centre historique en musique avec une visite théâtralisée

En s’inspirant des séjours de Molière à Pézenas et des lieux où son passage a laissé une empreinte, une troupe musicale et théâtrale entraînent les visiteurs dans un circuit palpitant.

© Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée

Farces, musiques, masques, caboches, jeux ou encore chorégraphies collectives, voici quelques-uns des ingrédients qui attendent les visiteurs tous les mardi soir à Pézenas jusqu’au 16 août. Un spectacle en marchant, interactif et ouvert à tous, à travers des lieux somptueux et emblématiques du Grand siècle. Une note purement historique accompagne la déambulation théâtrale avec la présence d’une guide-conférencière. Elle s’attarde sur les richesses du patrimoine dont regorgent les vieux quartiers de la ville.

Visite créative

L’animation des visites a été confiée à des artistes aguerris à cet exercice. La Fabrique sauvage et Le Théâtre de la Carriera s’en donnent à cœur joie pour ranimer les fêtes et les rites qui ont hanté le XVIIe siècle. Le Théâtre de la Carriera est spécialisé dans la vie languedocienne et maîtrise à merveille la gymnastique qui fait passer du conte à la farce et de la farce à la tragédie. La Fabrique sauvage, quant à elle, s’épanouit dans des créations inspirées de l’imaginaire culturel et des traditions.

Informations pratiques

Visites théâtralisées et musicales du centre historique de Pézenas
Tous les mardis à 18h et à 21h jusqu’au 16 août 2022.
Durée : 1h30
Départ de l’Office de Tourisme à Hôtel de Peyrat, sur la place des Etats du Languedoc à Pézenas
Les réservations sont obligatoires en ligne sur https://reservation.capdagde.com ou directement à la billetterie de l’Office de Tourisme jusqu’à 19h.
Les informations par téléphone au 04 67 98 36 40
Les tarifs : 12 euros (normal) / 9 euros (réduit) / 4 euros (jeunes de 8 à 18 ans) / gratuit moins de 8 ans

affiche
© Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.