PEZENAS - Exposition "Sandra Bussière , Hommage " du 25 avril 2015 au 8 mai 2015

« Sur les traces de Sandra » Du 25 Avril au 08 Mai, de 14h à…

« Sur les traces de Sandra »

Du 25 Avril au 08 Mai, de 14h à 18h à l’ Hôtel Flottes de Sébasan Place Gambetta, les « Amis de Pézenas » et la ville de Pézenas nous propose une exposition « Hommage » à l’artiste Sandra Bussière (1969-2010), créatrice inspirée par tant d’espaces géographiques différents de la garrigue de Castelnau de guers aux rues de Shanghaï.

 «  Le bleu du ciel, l’ocre de la terre, le vert des pins et de la vigne, l’or du soleil, couleurs de son pays d’enfance, Pézenas, Sandra les avait apprivoisées dans toutes ses peintures. La nature a toujours exercé une fascination intense sur Sandra et sa passion évidente pour les fleurs et leurs coloris infinis a nourri sa fabuleuse palette. »* 

« Son regard a décomposé  la lumière, les couleurs, les rythmes, les matières, observés au hasard des rencontres, des voyages, des balades urbaines, de sensations en émotions »* pour aboutir à un travail de recomposition, d’assemblage dans des œuvres aux formats différents, aux matières  presque palpables, aux éclats vifs ou contrastés.

« Sandra nous  invite à entrer dans son univers comme si l’on poussait la porte de chez quelqu’un, quelque part… Il faut alors  décrypter ses éclairages, percevoir cette musique silencieuse qui nous pénètre, cette irisation des signes…ses jeux abstraits, empreintes, tâches, masses, graphies, répétitions, sections, superpositions, fusions »*. La confrontation avec cette œuvre toujours en évolution est une invitation au voyage et au rêve.

 « Sur les traces de Sandra » film réalisé par Claire Berthier présenté dans ce cadre, complète et éclaire cette exposition aussi spectaculaire qu’émouvante.

Les amis de Sandra et sa famille nous invite au vernissage de celle-ci le vendredi 24 avril à 18h30.

*Extraits des textes de Anne-Cécile Noique et Claire Berthier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Toujours émue devant ces écrits et photos de cet hommage rendu à ma fille Sandra il y a 5 ans ,toute ton œuvre abondante est sous mes yeux chaque jour,comment oublier ce coma qui t’a emporté le 25 juin 2010 alors que 12 j auparavant préparant ton voyage pour Shanghai tu te rendais au consulat de chine a Marseille pour ton visa un vendredi 8 juin 4j après fièvre ,violents maux de tête
    toux ,pour tomber dans le coma et malgré des soins intensifs ,décéder d’un virus point nommé qui a détruit ton cerveau avec ce covid aujourd’hui je ne cesse de penser que c’était peut être déjà lui, car je t’entends me dire,oh ce chinois qui toussait à côté de moi m’a donné sa crève,je n’ai jamais su de quoi ma fille Sandra était décédée un virus oui mais lequel le saurais je un jour?

    1. Toutes nos condoléances, chère madame. Nous vous souhaitons de vous reconstruire après ce terrible deuil. La rédaction

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.