PEZENAS - Expositions " Alice De l'autre côté du miroir " et « La femme dans tous ses éclats »du 8 octobre au 31 décembre 2016

LA FEMME DANS TOUS SES ÉCLATS Du 8 octobre au 31 décembre 2016 Coup de projecteur…

LA FEMME DANS TOUS SES ÉCLATS Du 8 octobre au 31 décembre 2016 

Coup de projecteur sur la mode, avec une belle sélection de pièces uniques issues d’ateliers de créateurs :

AnaGold, Atelier Autruche, Anne Hoguet, Atelier va et vient, Au Couvre-amour, BlackSparrow, Contrefaçon, Francoise Delaire, En compagnie des perdrix, Sabine Grangé, Lucy Kepp, Félicité Lortet, Florence Gossec, Itakoe, Kristel Kreations, Les Sacs à M’Alice, Liss’adore, Maya, Clothilde Ménard, Nurbelle, Piment De Soie, Darja Richter, Dominique Rochat, Nathalie Rolland-Huckel, Juliette Vergne, Vêtements Joyeux, Daniel Vial

Lors du vernissage vendredi 7 octobre 2016, la Maison des Métiers d’Art de Pézenasvous invite à
assister à 18h30 à un défilé de mode exceptionnel, présentant les vêtements et accessoires d’une trentaine d’ateliers. 

Organisation du défilé

Singrid, dynamique créatrice de la marque Itakoé,exerce son métier de styliste au sein de sa boutique-atelier à Pezenas depuis 2003. C’est dans ce lieu cosy, où sont exposées ses collections et robes de mariées, qu’elle crée et confectionne ses modèles de manière artisanale en série numérotée ou pièce unique. Adhérente aux Ateliers d’Art de France depuis 2015, son travail s’inscrit dans une volonté d’excellence.

Musique

Fai Virar, disquaire inventive à l’écoute des microsillons, allie son savoir musical à des projets artistiques. Ses platines et vinyles accompagneront et sublimeront le dé lé.

Maquillage

Pauline, Adeline, Maureen, Ashley et Caroline porteront les pièces des créateurs exposés.Le magasin La Carda- belle les mettra en beauté avec du maquillage 100% naturel et bio de la marque Zao. 


DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR Le retour d’Alice à Pézenas 

À l’approche de l’hiver et de Noël, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas retrouve Alice et ses aventures avec l’exposition De l’autre côté du miroir, en référence au roman écrit par Lewis Carroll en 1871.

Adhom design, Alchimie, Anecdote(S), Arenal, Artypik, L’Art du feu, Atelier Artus-Siffre, Atelier Les Toutemps, Fabienne Auzolle, Aline Campana, Alain Cantarel, Antonella Fadda-Haffaf, Itakoe, Paulina Okurowska, Victorian Rehab, Slaine, Alice Toumit, Tout ce qui brille, Stéphane Villion 

Conçue par Ateliers d’Art de France, en partenariat avec la Ville de Pézenas et la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas présente dans quatre espaces d’exposition vente, qui s’étendent sur 300m2, une sélection de pièces rares. Conjuguant inspiration artistique et maîtrise pointue d’un savoir-faire, ces créations proviennent directement d’ateliers d’art à travers l’Hexagone.

Idéalement située dans la vieille ville, cette ancienne maison consulaire du XVIIIème classée Monuments historiques, est un point de passage incontournable.

6 place Gambetta – 34 120 Pézenas Tél:0467981612
www.ateliersdart.com
Ouverture du mardi au samedi de 10h à 18h 

Organisation professionnelle des métiers d’art, Ateliers d’Art de France rassemble plus de 6000 artisans d’art, artistes de la matière et manufactures d’art. Sa mission : défendre, représenter le secteur des métiers d’art et contribuer au développement économique du secteur, en France et à l’international. Pour renforcer cette démarche, il déploie au service de la profession des initiatives emblématiques qui révèlent la vitalité créatrice des ateliers d’art. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.