Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Force Hérault : Le choix républicain, le vote de progrès par Julie GARCIN-SAUDO et Vincent GAUDY

Force Hérault : Le choix républicain, le vote de progrès Dimanche, dans notre canton comme…

Force Hérault : Le choix républicain, le vote de progrès

Dimanche, dans notre canton comme dans 21 autres cantons héraultais, le Front National sera au second tour des élections départementales.

Sans présenter un projet départemental, sans tenir une seule réunion publique et sans participer au débat d’avant premier tour, les candidats d’extrême droite ont bénéficié d’un vote qui est le réceptacle de peurs et d’inquiétudes sur lesquelles le discours démagogique et haineux du Front National prospère et auxquelles il n’apporte aucune réponse.

L’enjeu du second tour sera double. D’un côté, nous devons accroitre la mobilisation citoyenne afin de faire reculer l’extrême droite. De l’autre, nous devons opter pour un projet départemental juste, solidaire et tourné vers l’avenir.

Les résultats du premier tour son clairs, seuls les candidats de Force Hérault sont en mesure de mettre en échec le Front National. Cette possibilité, ils la doivent au soutien citoyen qui les a placés en seconde position le 22 mars grâce à la campagne qu’ils ont menée sur le terrain des idées pour notre Canton et de la proximité en se rendant dans les 15 communes de ce nouveau territoire. Cette possibilité, ils la fondent sur les résultats de l’ensemble des forces de la gauche citoyenne et écologiste car sans mobilisation citoyenne, ces espoirs sont vains.

Désormais, pour battre les candidats de la division, du repli sur soi et de la peur, le bulletin portant les noms de Julie Garcin Saudo, Vincent Gaudy, Chantal Dassenoy et Geoffrey Boulade représente le vote républicain et progressiste.

Au-delà de cet enjeu, ce vote est également celui qui permettra à notre Canton de s’inscrire dans une majorité départementale progressiste que seule la gauche sera en mesure de réunir.

Ce vote n’est pas un chèque en blanc mais une obligation de résultats autour des projets que nous avons défendus ces derniers mois :

  • une participation citoyenne accrue et une transparence renforcée,
  • une gestion sérieuse et exemplaire,
  • une action publique forte en direction de la jeunesse et des personnes âgées,
  • une solidarité réaffirmée au service de tous,
  • un soutien fort aux projets communaux et intercommunaux,
  • un accompagnement des projets de développement économique et un territoire mieux équipé en internet haut débit,
  • une action forte en faveur de la biodiversité, de la préservation des terres agricoles, de la gestion des cours d’eau et de la transition énergétique,
  • une place importante réservée à l’émancipation, la culture, le sport, les associations et l’éducation populaire.

 

Dimanche 29 mars, il s’agira de donner de la force à notre Canton et à notre Département !

La force de progrès, la force républicaine !

Dimanche 29 mars, votons Force Hérault !

Julie Garcin Saudo,

Vincent Gaudy, 

Chantal Dassenoy,

Geoffrey Boulade

www.force-herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.