Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Interpellation et comparution pour un vol à main armée dans une bijouterie

Comme nous le relations dans notre précédent article, le 23 novembre 2019, peu avant…

Comme nous le relations dans notre précédent article, le 23 novembre 2019, peu avant 18 heures, deux individus faisaient irruption dans une bijouterie du centre-ville de Pézenas. Le premier, agissant à visage découvert, était suivi par un deuxième homme armé d’un fusil et au visage dissimulé. Tous deux portaient des coups à la commerçante qui tentait de résister. Réussissant à prendre la fuite, ils repartaient avec le butin constitué de montres et de bijoux de valeur.

Le parquet de Béziers confiait l'enquête à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Pézenas.

Les investigations techniques permettaient aux enquêteurs d’identifier des profils ADN. Parallèlement, l'exploitation de renseignements orientait les enquêteurs vers deux hommes âgés respectivement de 22 ans et 30 ans, domiciliés à Pézenas, et correspondant aux profils ADN retrouvés.

Interpellés les 8 et 10 juin 2020 avec le soutien du PSIG de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, les deux hommes finissaient par reconnaître en garde à vue avoir commis ce vol.

Le fusil n'a pas été retrouvé et il n'a pas été possible de déterminer avec certitude sa catégorie, les deux mis en cause affirmant qu'il s'agissait d'une arme factice.

Le vendredi 12 juin 2020, ils ont été déférés devant le parquet de Béziers qui a décidé de les faire juger en comparution immédiate du chef de vol en réunion et avec violence ayant entraîné une incapacité totale de travail de moins de 8 jours. Ils encourent une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement. 

Le tribunal correctionnel a placé les deux hommes en détention provisoire dans l’attente de leur jugement qui aura lieu le 23 juillet 2020 à 13h30. Ils n'avaient jamais été condamnés jusqu'à présent.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.