PEZENAS - Journée des Solidarités au Lycée Bonne-Terre

Dans le cadre du festival national des solidarités le lycée agricole privé Bonne-Terre organise…

Dans le cadre du festival national des solidarités le lycée agricole privé Bonne-Terre organise le mardi 27 novembre une journée des solidarités.  Cette journée est aussi dédiée à Jordan Calmes un ancien élève qui, handicapé suite à un cancer, a fait preuve de  courage et d'une grande force de caractère pendant ses cinq année  de scolarité à Bonne-Terre. Toujours le coeur sur la main, il a beaucoup réfléchi au sens de sa vie et a partagé ses pensées sur son blog. Depuis son décès en 2011 le lycée organise chaque année une JOURNEE JORDAN de partages et de réflexions. Cette année le thème est ” responsable de moi, responsable de toi”.

Le matin chaque classe recevra une association pour découvrir leurs actions citoyennes et leurs engagements dans la solidarité. L'après-midi les groupes, associant des élèves de différentes classes, participeront à des ateliers, jeux de rôles, animations … autour du thème ” responsable de moi, responsable de toi” et visiteront le village des solidarités qui sera ouvert au public de 13h30 à 15h30.

Ce village regroupera une douzaine d'associations : Artisans du Monde, Unicef, L'Appel, CCFD-terre solidaire, Amnesty International, Action contre la faim, SOS méditerranée, ATD Quart Monde, ACAT, Enfants du Mékong, Espoir pour un enfant, La Cimade, Médecins du Monde et Lafibala.

Vous êtes tous invités dés 13h30 à rencontrer les associations au village des solidarités  et à visiter la brocante solidaire mise en place dés midi à l'initiative d'un groupe d'élèves, brocante dont les bénéfices seront reversés aux associations présentes.

L'après-midi sera animée par le groupe de percussions “Couleur Sabar”

Une belle journée en perspective.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.