Cinéma/Séries/TV — Pézenas

Pézenas : La médiathèque Edmond Charlot ouvre ses portes aux amateurs de littérature pour l'événement "Si on lisait à voix haute"

Ce mardi à 14h15, les élèves du collège Jean Bène, qui ont participé au concours national de lecture à voix haute, feront une présentation publique de leur talent.

L’initiative “Si on lisait à voix haute”, conçue par François Busnel et produite par Rosebud Productions en collaboration avec France Télévisions, Lumni, et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, vise à promouvoir la lecture et l’expression orale chez les jeunes. La finale de ce concours, qui sera diffusée sur France 5 le 12 juin, mettra en vedette les 9 meilleurs candidats parmi les 120 000 élèves inscrits cette année, de la sixième à la terminale.

Pour la troisième année consécutive, le collège Jean Bène de Pézenas se distingue avec une de ses élèves parmi les finalistes. Aya Esmouni, élève en 4e, fait partie des trois finalistes de la catégorie Collège 4e/3e de cette année.

Rendez-vous ce mardi avec les collégiens candidats et leurs professeurs Mme Dallier et Mme Pessant, qui partageront avec le public le fruit de leur travail et leur préparation pour ce concours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.