Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

PEZENAS - La Mirondela Dels Arts présente le vernissage de l'artiste pasteliste Noelle BOUDET

Peut être ne connaissez vous pas le Pastel La peinture à l'huile , l'aquarelle l'ont éclipsé pendant longtemps. Le Pastel était surtout utilisé par les peintres pour réaliser les croquis . Mais si vous cherchez au XVIII eme siècle , vous ferez la connaissance du talentueux Pastelliste QUENTIN DE LA TOUR qui a été à […]

https://www.dailymotion.com/embed/video/x37487n&syndication=112818

Peut être ne connaissez vous pas le Pastel

La peinture à l'huile , l'aquarelle l'ont éclipsé pendant longtemps.

Le Pastel était surtout utilisé par les peintres pour réaliser les croquis . Mais si vous cherchez au XVIII eme siècle , vous ferez la connaissance du talentueux Pastelliste QUENTIN DE LA TOUR qui a été à mon sens le précurseur de cette technique.

A Saint Quentin dans le nord de la France, un musée dédié à cet artiste expose ses grandes œuvres.

Il existe également de superbes Pastels plus contemporains (mi XVIII eme mi XXeme siècle) par exemple DEGAS célèbre par Sa Danseuse Assise , Le Tub , etc… : PABLO PICASSO avec ses autoportraits , ont utilisé cette technique .

En ce qui me concerne, j'ai découvert le Pastel bien après le dessin et la peinture .

Dans cette forme d'expression, j'ai trouvé ce que j” attendais et ce qui correspondait à ma nature . Le Pastel se travaille sans crayon sans gomme sans pinceau, il se pose avec les doigts. Cette simplicité est pour moi la manière la plus naturelle de m'exprimer .

C'est un grand plaisir de vous faire rêver à travers mes tableaux

NOËLLE BOUDET



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.