PEZENAS - La Ville a signé un arrêté pour protéger les foyers de l’installation des compteurs Linky

Le compteur Linky est le nouveau compteur électrique d’Enedis prévu pour remplacer progressivement tous…

Le compteur Linky est le nouveau compteur électrique d’Enedis prévu pour remplacer progressivement tous les compteurs classiques. Dit « intelligent », il communique des informations à distance et transmet automatiquement les consommations, pannes et fuites éventuelles.

La Ville de Pézenas a signé, mercredi 26 septembre 2018, un arrêté pour protéger les Piscénois de l’installation obligatoire des compteurs Linky dans nos foyers.

Sur le plan national et local plusieurs citoyens et associations ont exprimé leurs doutes quant à l’impact sur la santé, la fiabilité, la confidentialité des données, la maîtrise de la consommation d’énergie, le coût pour le consommateur,…Certains experts ont également émis de sérieux doutes, voire contesté les avantages supposés des compteurs Linky.

Il apparaît indispensable pour la Ville de défendre la liberté de choix des piscénois de refuser ou d’accepter l’accès à leur logement ou propriété de ces compteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.