PEZENAS - Le bon choix pour notre canton par Gérard DUFFOUR & Géraldine SANCHEZ-D’ETTORE

Le bon choix pour notre canton Dimanche dernier, à l’occasion du premier tour de…

Le bon choix pour notre canton

Dimanche dernier, à l’occasion du premier tour de scrutin de l’élection départementale, vous nous avez placés devant le candidat socialiste dans 11 des 15 communes de notre canton. Vous avez ainsi clairement manifesté votre rejet du candidat de Florensac et du système clientéliste qu’il incarne au bénéfice de sa seule commune. Et vous avez tout aussi clairement exprimé votre rejet de la politique de François Hollande que les Gaudy père et fils représentent dans notre canton, avec une arrogance qui fait fi des difficultés vécues sur notre territoire.

Comme une majorité de Français l’ont exprimé à travers tout le pays, vous voulez tourner la page de l’expérience pénible que traverse la France depuis 3 ans, avec les conséquences durables que les socialistes nous laisseront en héritage.

Cette gestion catastrophique, nous la vivons dans l’Hérault depuis longtemps, avec une situation financière qui ne cesse de se dégrader et une politique de l’emploi qui fait de notre département l’un des plus sinistrés.

Cette politique sans vision ni résultats est conduite depuis des décennies par les mêmes hommes, sans renouvellement de générations si ce n’est au bénéfice de leurs propres enfants.

Aussi, dimanche prochain, vous aurez à cœur de désigner des Conseillers Départementaux qui auront la volonté de servir leur canton en se tournant résolument vers l’avenir et en apportant des solutions nouvelles à des enjeux jusqu’ici trop négligés, comme la sécurité dans nos villes et villages, le développement économique, sans lequel le chômage perdure, et la solidarité, qui doit s’exercer prioritairement à l’égard de celles et de ceux qui font tout pour s’en sortir.

Vos élus, les Maires de vos communes, ont déjà fait leur choix, en nous soutenant majoritairement. Ils l’ont fait car ils savent l’importance d’être réellement représentés au niveau départemental par des Conseillers Départementaux à leur écoute et ayant vocation à soutenir leurs initiatives, quelles que soient leurs appartenances partisanes.

Notre vocation est de représenter l’ensemble du canton, et pas une seule des villes qui le composent. Nous avons pour cela l’avantage d’être, tous les quatre, pleinement enracinés dans notre terroir, d’y avoir grandi ou, plus important encore, de lui avoir consacré notre engagement professionnel et citoyen.

Aussi, nous vous appelons à la mobilisation pour dimanche prochain. Le 2ème tour de cette élection est ouvert. Face aux représentants d’un système épuisé et à ceux d’une colère nationale légitime mais déconnectée des enjeux de cette élection, nous vous proposons de mettre tout notre cœur et toute notre énergie à la défense de notre identité et au service de tous nos concitoyens.

Gérard DUFFOUR  &  Géraldine SANCHEZ-D’ETTORE

Robert GAIRAUD   –  Geneviève ROQUES-FARENC

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.