Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PEZENAS - Le Cavalet de la Calandreta Dagtenca dans les rues de pézénas

Invité à Pézenas dimanche avec le Cheval Marin, le Cavalet de la Calandreta Dagtenca porté…

Invité à Pézenas dimanche avec le Cheval Marin, le Cavalet de la Calandreta Dagtenca porté par les calandrons a fièrement défilé dans les rues de la ville, entouré de géants majestueux et suivi du lion catalan lors de ce premier rassemblement des animaux totémiques qui a connu un très vif succès.

La musique était de la fête car grâce à l'atelier créé cette année dans l'école occitane, fifres et tambourins ont encouragé la déambulation pendant près de quatre heures et notamment la danse du cavalet devant la Maison de retraite : un beau moment de partage inter générationnel où la joie se lisait dans tous les regards.

Bravo aux familles de la Calandreta qui ont soutenu cette manifestation qui s'est achevée dans le stade, sous les ovations d'un public imposant.

Le cavalet va-t-il prendre de longues vacances ou prévoit-il une sortie cet été ?

Les curieux verront bien …

Convidat a Pesenàs amb lo Caval Marin, lo Cavalet de la Calandreta Dagtenca portat pels calandrons se passejèt amb fiertat dins las carrièras de la vila, a costat de gigants majestuoses e seguit del leon catalan, per aquel primièr rescontre dels animals totemics, que foguèt una vertadièra capitada.

La musica participèt de la fèsta mercé al talhièr crat aquest'an dins l'escòla occitana pifres e tambornets encoratjèron la passejada pendent quatre oras e notadament la dança del cavalet dabant l'Ostal de Retirada : un brave moment inter generacional que la jòia transpareciá dins totes los uèlhs.

Osca a las familhas de la Calandreta qu'an sostengut aquela manifestacion que s'acabèt dins l'estadi, kos las aclamacions d'un public impausant.

Es que lo Cavalet a previst de partir en vacanças o se pensa de sortir dins l'estiu ?

Curioses … Veirètz ben !

Plumeta

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.