PEZENAS - LE COURS des ANGES : Un enchantement pour 8 à 10 000 spectateurs .. et des leçons à prendre !

Le cours Jean Jaures de Pézenas fut l'espace d'un soir ce Samedi 15 décembre  "…

Le cours Jean Jaures de Pézenas fut l'espace d'un soir ce Samedi 15 décembre  ” Le cours des anges “. 

Le pari était audacieux : Proposer un spectacle de haut niveau au Nord du Pays Agathois réveillant ainsi un public venu nombreux sortir d'une nonchalante torpeur hivernale pour assister a un spectacle de légende narré au travers d'une performance aérienne époustouflante !

Un spectacle que l'on s'imaginait réservé aux grandes  agglomérations, une expérience quasi inconcevable en période de crise disaient les grincheux détracteurs qui décomptaient le ” prix ” du rêve  avant qu'il ne se réalise ! Ceux là même qui auraient fustigé le manque d'animation si rien ne s'était  passé !

Au final un moment magique qui a soulagé les âmes, un de ces moments que l'on garde précieusement comme une allégorie pacifiste où les anges piscénois ont amené une part de rêve  comme un bonbon acidulé à prés de 10 000 spectateurs !

Les anges ont ainsi envahi le ciel, se jouant de l' apesanteur et traçant la nuit de nuées blanches et de plumes légères jaillissant comme une tempête soyeuse .
Le cours Jean Jaures était inauguré entrainant ainsi toute une ville enivrée de cette atmosphère de fête.
De la frimousse lisse des gamins au traits burinés des anciens, toutes les gueules ont rayonné de bonheur en partageant sans autre désir que celui que cela  ne s’arrête jamais. 

En matière de spectacle cela s'appelait un final …au niveau de la Ville de Pézenas et pour le cours Jean Jaures scela s'appelait .. une naissance .. Pardon une renaissance !

Pézenas a donné le tempo  ! Gageons que fort de cet exemple une autre commune majeure du pays Agathois saura relever le flambeau .. En 2013 peut être !

Michel SABATERY  nous propose ses premières images .. Herault Tribune publiera une second vidéo et l'intégralité du discours inaugural demain soir .

Vous pouvez dès à présent consulter les quelques 300 photos réalisées pour l'occasion sur notre page Facebook. 


280 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE



 

 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.