Pézenas : le design à l’honneur avec les artisans d’art Piscénois

La Maison des Métiers d’Art de Pézenas vous prépare un mois d’août riche en échange et en partage avec les talentueux artisans d’art Piscénois : Eva Luca, Véronique Carlotti, Isabelle Royer et Antonio Zito. Ces artisans transforment le verre et le métal en une véritable œuvre d’art.

Ce mois d’août, les visites guidées patrimoine et métier d’art mettent en avant de talentueux créateurs : Eva Luca, Véronique Carlotti, Isabelle Royer et Antonio Zito. Ces artisans d’art accordent parfaitement le design avec le verre ou le métal. Eva Luca maîtrise à la perfection les techniques du verre : vitrail, fusing, thermoformage, etc. La gent féminine a sa place en verrerie et ce maître verrier de formation l’a prouvé en réalisant de beaux tableaux ou totems contemporains. Véronique Carlotti et Isabelle Royer font des merveilles dans leur atelier « La Languochat ». Pour fabriquer de beaux et uniques luminaires, ces artisanes aux mains d’or utilisent l’acier noir, le fil inox, le fil de cuivre ou d’argent. Les recherches effectuées par Véronique Carlotti et Isabelle Royer ont abouti à la création d’une matière textile métallique, très légère. Résultat : leurs créations travaillées au crochet sont originales, aériennes, modernes et imposantes. 

Un mois d’août marqué par les rencontres des artisans d’art Piscénois

La Maison des Métiers d’Art de Pézenas mise sur le design pour valoriser le savoir-faire des artisans Piscénois, ce mois d’août. Eva Luca, Véronique Carlotti et Isabelle Royer font rayonner l’artisanat grâce à leurs talents. Le souffleur de verre au chalumeau, Antonio Zito, se démarque aussi par ses incroyables bijoux en verre de Murano, ses objets décoratifs et ses sculptures. Cet artisan réalise des œuvres uniques dans son atelier « Couleurs de verre ». D’ailleurs, les rencontres se déroulent toujours dans les respects des règles sanitaires et sur réservation. Pour ce faire, vous n’avez plus qu’à appeler au 04 67 98 16 12 ou envoyer un mail à l’adresse suivante : mireille.pinchard@ateliersdart.com. Eva Luca, Véronique Carlotti, Isabelle Royer et Antonio Zito vous donnent rendez-vous le mardi 3 août à 17 heures, le mercredi 11 août et mercredi 25 août à 10 heures à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.