Pézenas : le metteur en scène Daniel Mesguich sur les pas de Molière

Le metteur en scène, auteur et comédien Daniel Mesguich était cette semaine à Pézenas. Parrain de l'édition 2021 du Festival Molière, il a notamment présenté "Le Souper" au Théâtre de Verdure.

Depuis les années 1970, le nom de Daniel Mesguich est incontournable dans le théâtre français. Metteur en scène reconnu, il a travaillé aussi bien sur des textes classiques (Shakespeare, Marivaux, Racine…) que sur des œuvres plus contemporaines. Lui, qui a souvent présenté ses créations au Festival d’Avignon, était donc un choix évident pour parrainer l’édition 2021 du Festival Molière.

Mais qu’est-ce qu’un parrain de festival de théâtre, de nos jours ? À cette question, l’homme répond avec humour “Je n’en sais strictement rien !”. Pourtant, il a accepté le rôle avec joie, suivant une toute récente tradition piscénoise. Si vous arpentez le cours Jean Jaurès, à Pézenas, vous découvrirez les empreintes de nombreux artistes passés par là au fil des ans. Une sorte de Hollywood Boulevard qui se lit tel un livre d’or à ciel ouvert.

Cette semaine, c’était au tour de Daniel Mesguich de laisser ses empreintes à la ville, après avoir participé à l’inauguration de nouvelles plaques (Marie-Claude Pietragalla, Bernard Campan, Philippe Lellouche, Fanny Cottençon…).

En fin de soirée, le metteur en scène a joué au Théâtre de Verdure, aux côtés de son fils William Mesguich, dans une représentation de la pièce Le Souper de Jean-Claude Brisville. Dans ce face-à-face entre Fouché et Talleyrand, l’avenir de la France doit se décider après la chute de Napoléon et sa défaite à Waterloo. Deux comédiens, donc, pour porter ce texte dans une création rythmée aux dialogues ciselés.

Avec cet évènement, la ville de Pézenas assoit sa volonté profonde de faire revivre le théâtre dans ses rues qui, quelques siècles auparavant, accueillaient l’un des auteurs les plus symboliques de notre histoire : Molière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.