PEZENAS - Le préfet de l'Hérault publie les rapports de l'abattoir de Pézenas

Protection des populationsContrôles en abattoirLe préfet de l’Hérault soutient les éleveurs et porte à…

Protection des populations

Contrôles en abattoir

Le préfet de l’Hérault soutient les éleveurs et porte à la connaissance du public les rapports des inspections menées  à l’abattoir de Pézenas en 2016

Dans une volonté de transparence, et dans le cadre de la stratégie lancée pour le bien-être animal, le Ministre Stéphane Le Foll a décidé de mettre en ligne la synthèse mais aussi l'ensemble des rapports d'inspections réalisés dans le cadre du plan de contrôles relatifs à la protection animale en abattoir conduit en avril 2016.

L'ensemble de ces rapports ont déjà été transmis à la Commission d'enquête parlementaire, l'objectif est désormais de les rendre largement publics.

La synthèse du plan de contrôles est en ligne, elle est accessible par le lien suivant :

http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/synthese-com-_bilan_audit_avril_fin.pdf

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a souhaité que cette démarche soit déclinée localement pour l’unique abattoir d’animaux de boucherie du département.

Le détail des rapports des inspections menées sur le site de Pézenas en 2016, ainsi qu’un guide de lecture sont ainsi mis en ligne sur le site des services de l’Etat : www.herault.gouv.fr

Ces documents sont accessibles directement via le lien suivant :

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Alimentation-animaux-consommation-et-commerce/Votre-alimentation/Abattoirs-transparence-des-controles

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.