PEZENAS - Les Lycéens de Jean Moulin solidaire de Madagascar
A leur propre initiative, les élèves de 2nd, 1ère et Terminale du Lycée…
A leur propre initiative, les élèves de 2nd, 1ère et Terminale du Lycée de Pezenas, ont le 31 Mars 2017, conduit l’opération de solidarité : « bol de pâtes » au profit de l’Association CONTI, qui sur Madagascar scolarise des enfants très pauvre. Cette opération « bol de pâtes » consistait à se priver d’un repas de cantine en le remplaçant par un bol de pâtes. La différence entre le prix du repas cantine et le coût du bol de pâtes a permis de rassembler 1964,15 euros qui ce 29 Mai ont été remis à Daniel Bedos et à sa femme Malgache Beby Mahita Bedos. Un bel exemple de solidarité conduit par 540 jeunes qui sont l’honneur d’une jeunesse engagé et solidaire.
CONTI remercie chaleureusement ces élèves, le Proviseur, la conseillère principale d’éducation et son adjoint ainsi que tous les participants.
3 jeunes supplémentaires seront suivis par le Lycée Jean Moulin, à partir de la rentrée qui de plus aidera CONTI à transporter une centaine de kilos de livres pour un Espace Educatif en gestation dans la Ville d’Ambohidratrimo.