PEZENAS - Lettre d'Alain Vogel-Singer adressée aux Piscénoises et Piscénois

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


 

Chères Piscénoises, Chers Piscénois,

Je reviens vous après une période pleinement occupée par la gestion de la crise sanitaire.
Le premier tour des municipales a été marqué par une participation exceptionnellement basse.
Le contexte était difficile, nombre d’entre vous ont choisi de ne pas se rendre aux urnes.

Dès l’annonce du confinement, avec un groupe d’élus, j’ai mobilisé les services de la Ville, de l’Agglomération et du SICTOM : La Ville a apporté son aide à plus de 300 familles, porté plus de 4500 repas à domicile, mis en place le centre Covid et géré l’organisation bénévole, distribué des masques à tous les Piscénois, soutenu les commerçants pendant la crise et post-confinement, incité la population à consommer local, communiqué par tous les moyens pour garder le lien le plus ténu et dernièrement, réussi la reprise du marché, et la réouverture des écoles, avec toujours pour objectif la sécurité de tous; 

Il a fallu s’adapter et agir.
Nous l'avons fait avec pour
seul but : assurer la gestion de Pézenas dans cette période de crise sanitaire inédite. 

Dans un tel contexte il était impossible de mener en parallèle la campagne électorale !
Avec mon équipe nous avons décidé de laisser en suspens le combat politique et focaliser l'ensemble des énergies sur la lutte contre le COVID et la gestion quotidienne de la Ville.

Aujourd'hui nous écrivons une nouvelle page de Pézenas, les élections du second tour sont fixées le 28 juin : enjeu essentiel pour la Ville !  
Les projets pour lesquels nous travaillons depuis des années sont en cours de réalisation ! Les listes adverses, qui les reprennent en les habillant différemment, me semblent, au mieux inefficaces, au pire dangereuses, particulièrement dans cette période de crise et d’incertitudes ! Pézenas doit aller de l’avant, pas revenir en arrière ! Ce programme concret, réalisable sans augmentation d’impôts comme depuis 2008, je vous propose qu’il soit mené par ma nouvelle équipe.

Je conduis pour la dernière fois notre liste et passer le relais à une équipe nouvelle, solidaire et diverse : une mosaïque de talents avec des Piscénoises et des Piscénois qui reflètent notre Ville, son équilibre entre tradition et modernité, son besoin d’évoluer en restant à taille humaine.

Parce que nous sommes pour le dialogue, l’ouverture et l’action,
parce que nous refusons fermement que notre Ville subisse un sectarisme de gauche ou de droite,
Le 28 juin, ne laissons pas l’abstention définir l’avenir de Pézenas !
Faites le vote de l’expérience et de l’avenir !
Pour qu’au lendemain de cette crise, nous puissions de nouveau être « Heureux à Pézenas ! »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.