PEZENAS - L'exposition photos du club piscenois est visible jusqu'à la fin du mois

 Comme chaque année, l'hôtel de Lacoste de Pézenas accueille l'exposition du Photo Club Piscénois.Cette…

 

Comme chaque année, l'hôtel de Lacoste de Pézenas accueille l'exposition du Photo Club Piscénois.

Cette année, le choix s'est porté sur un thème difficile et qui demandait de la réflexion et de l'inventivité créatrice, la solitude.

La complexité était de ne pas tomber dans le côté sombre que peut évoquer visuellement un terme comme celui-ci. La définition courante est : l'état, ponctuel ou durable, d'un individu seul qui n’est engagé dans aucun rapport avec autrui. Pas simple à illustrer de façon originale.  

Ce sont donc 31 photographes qui ont produit plus de 120 images personnifiant la solitude.

L'humain et les objets sont ainsi utilisés, mis en scène ou capturés de façon impromptue pour personnifier ce nom féminin qui est aussi le synonyme d'isolement. Et pour réussir cette exposition,  les 31 photographes ont travaillé leur sujet en groupe.

Ainsi le fruit de leur créativité était présenté, évalué, critiqué, pendant les projections du lundi soir, animé par Louis Combelles, président du Photo Club Piscénois.

Tous les styles sont présentés dans cette exposition. Les images couleur côtoient les tirages noir et blanc avec les formats paysages et portraits et tous couvrent les murs de l'Hôtel de Lacoste.

 


A découvrir jusqu'au 31 mai 

Hôtel de Lacoste – 10 Rue François Oustrin, 34120 Pézenas

plus d'infos sur le club ici


 

 

 

 

 

  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.