Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

PEZENAS - Mardi Gras : un carnaval 2018 entre traditions et nouveauté !

 « Carnaval es arribat ! » et l’association « Les Amis du Poulain » tient à préparer le mieux possible cette journée importante pour tous les Piscénois. L’édition 2018 de Mardi Gras sera marquée par le déroulement des traditions ancestrales et d’une nouveauté particulièrement réjouissante. Kévin Verticcione, nouveau président de l’association et toute son équipe, ont souhaité créer un événement […]

 « Carnaval es arribat ! » et l’association « Les Amis du Poulain » tient à préparer le mieux possible cette journée importante pour tous les Piscénois. L’édition 2018 de Mardi Gras sera marquée par le déroulement des traditions ancestrales et d’une nouveauté particulièrement réjouissante.

Kévin Verticcione, nouveau président de l’association et toute son équipe, ont souhaité créer un événement supplémentaire à l’occasion des festivités. Un moment privilégié de rencontre et d’échange où tous les acteurs de carnaval pourraient se réunir de manière symbolique autour du Poulain.

C’est ainsi, qu’après concertation avec Alain Vogel-Singer, maire de Pézenas, la ville et l’association ont décidé d’offrir conjointement un apéritif à toute la population, aux passionnés et aux amoureux de ce cher et tendre Poulain. Ce petit événement fédérateur se tiendra le mardi 13 février, de 11h à midi, dans la cour d'honneur de la mairie.

                Pour les festivités traditionnelles, comme toujours, à 15h, le lieu de rendez-vous demeure la cour d’honneur de la mairie. Comme à l’habitude, elle sera le théâtre du débarquement de doux énergumènes armés d’œuf et de farine qui feront vivre dans une ambiance chaleureuse le charivari carnavalesque qui se poursuivra dans les rues de la cité.

A 21h, la deuxième salve sera tirée devant le local des « Amis du Poulain », au 5 de l’impasse de l’Oratoire, avec un hommage rendu au plus grand des meneurs, Francis Auran dit Pampille et s’en suivra un nouveau départ pour une joyeuse errance dans les ruelles piscénoises.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.